LA FEMME

A quoi puis-je comparer la force d’une femme ? Je veux dire, la vigueur et le dévouement total d’une mère, son enthousiasme pour la vie… Le courage d’affronter le danger pour promouvoir et défendre la dignité d’une si belle vie.

Où puis-je trouver un bon modèle de porteur de vie qu’une mère prête à donner, même sa propre vie pour apporter une nouvelle vie à cette planète ?

A quel autre lieux sinon chez elle–même,  dans ses propres chez soi ? Témoin d’une multitude de mères et de femmes admirables, surprises par les incendies, les inondations, les guerres, les violences, les catastrophes et les accidents qui continuent, les bras pliés pour protéger leurs petits au milieu des désastres de leur vie….

A quoi puis-je attribuer les sacrifices cachés que beaucoup de femmes endurent et réalisent pour l’amour de tant d’enfants innocents et de femmes battues, des membres souffrants d’une famille aux plus tendres, fragiles? La prière silencieuse d’une Femme, appelée “Flori” pour sa famille… très chère, mais qui a tout quitté pour aider à construire la vie des autres et leur dignité comme personnes, baptisées, aimées…

Quelle valeur y a-t-il à définir que de perdre sa vie à soigner ou à veiller sur un membre malade de son foyer, de sa communauté ou d’un collègue ? Ce sont des amis de la paix par amour pour la famille, les amis et le prochain comme la Bienheureuse Mère Marie l’a fait dans la vie. Elle pleura amèrement en embrassant le corps de son Fils après avoir descendu Jésus de la Croix…

SEULES LES FEMMES font des actes incroyables de donner jusqu’au dernier,  et de manière désintéressée.

Compartir esta publicacion