APOSTOLAT DANS LA FAMILLE DE LA PETITE JOHANNA

J’ai rencontré la petite Johanna chez les « Amis de Bernadette ». C’est une association organisée par les Sœurs Missionnaires Dominicaines du Rosaire du Cameroun, dans le but de venir en aide aux touts petits handicapés, aux personnes qui ont le plus besoin de nous. Une initiative qui fait également partie de notre CHARISME. De cette rencontre, j’ai été rendre visite à la jeune Johanna dans sa famille à Simbock.

Ça été un moment très touchant pour moi de voir les conditions dans lesquelles elles et sa famille vivent, une maison, sans aucun confort, que l’on dirait être juste un abri par rapport au soleil et à la pluie !

Une maman malade, un papa débordé, malgré son état de santé, de conditions de vie peu favorable Johanna y grandit. Elle continue ses études secondaires au lycée de Mbalgon, en classe de terminale avec beaucoup de confiance en elle et les encouragements de ses proches. Ce jour, elle me demande : « TU ES AUSSI SŒUR ? JEUNE COMME ça ? » Je lui ai répondu que c’est l’appel de Dieu.  Elle était très contente de recevoir les sœurs dans sa maison et notre présence lui était d’un bon encouragement moral et spirituel. Sa joie était la mienne et j’ai de là découvert la joie de notre présence auprès de ceux et celles qui souffrent et leur espoir et espérance malgré tout. Comme quoi il est vrai que ses conditions de vie sont difficiles, mais il y en a qui endurent encore plus au quotidien alors, tout ce que le bon Dieu fait est bon.

Postulante Marie- Françoise,

CAMEROUN

Compartir esta publicacion