MERCI BEAUCOUP, MARÍA LUZ PACHECO !

Jeudi 9 juin dernier, nous avons célébré l’hommage à Sœur Mariluz pour son dévouement et son amour des missions.

Le 9 juin, nous nous sommes réunis à la Casa Hispania pour rendre hommage à María Luz Pacheco pour son départ à la retraite. Pendant plus de 20 ans, elle a été la voix affectueuse et le premier accueil de tous ceux qui venaient soutenir le travail des missionnaires dominicains. Au cours de la rencontre, à laquelle a participé le Prieur de la Province d’Hispanie, Frère Jesús Díaz Sariego, nous avons partagé des moments de prière, des chants, des réflexions… et avons continué avec une agape pour partager fraternellement et célébrer la vie de la sœur qui a fait un travail si important pendant ses années de service. Le Prieur Provincial lui a remis un cadeau précieux, une sculpture du père Miguel Iribertegui.

Mariluz, nous remercions Dieu pour le don de ta vie, ton temps et ton dévouement aux Missionnaires Dominicains – Forêt Amazonienne pendant toutes ces années. Merci pour votre amour des missions, pour être une lumière qui éclaire le chemin. Vous êtes un grand prédicateur, avec votre exemple et vos paroles, vous rapprochez Dieu de tous ceux qui ont la chance d’être à vos côtés.

Merci pour votre accueil affectueux à tous ceux qui passent par ici, votre patience, votre écoute et vos conseils à tous ceux qui appellent au téléphone. Pour bénir et prier pour tous ceux qui collaborent pour rendre la mission possible. 

Merci d’être une excellente partenaire, d’être si attentive à chacun, de dire les bonnes choses et celles qui peuvent être améliorées. Merci de nous bénir tous de votre présence, de votre sourire permanent et de votre joie contagieuse. 

Merci d’être une telle dominicaine, d’être une lumière qui éclaire le chemin, de contempler et de donner ce que vous contemplez, de rapprocher Dieu de tous ceux qui ont la chance d’être à vos côtés.

Merci pour votre amour pour Dieu et pour l’Évangile, pour le rendre vivant et le transmettre par des actions et aussi par des mots. Merci d’être une mission.

Nous voulons prier avec vous et pour vous, en rendant grâce pour tout ce que vous nous avez donné, sachant que vous êtes dans les meilleures mains, celles de votre Vierge bien-aimée et du Père miséricordieux.

Tu restes avec nous, tu nous portes dans ton cœur. Tu vas beaucoup nous manquer, car tu as laissé ta marque dans nos cœurs.

C’est maintenant à votre tour de vous reposer, de prendre soin de vous et de continuer à prendre plaisir à partager votre foi et votre vie avec tous ceux qui vous entourent. Nous vous aimons.

Que les routes s’ouvrent à votre rencontre,

Que le soleil brille sur votre visage,

que la pluie tombe doucement sur vos champs,

que le vent souffle toujours dans votre dos.

Puissiez-vous garder dans votre cœur avec gratitude

le précieux souvenir

des bonnes choses de la vie.

Que tous les dons de Dieu grandissent en vous

et vous aider à apporter de la joie

dans le cœur de ceux que vous aimez.

Que vos yeux reflètent une lueur d’amitié,

gracieux et généreux comme le soleil

qui s’élève à travers les nuages

et réchauffe la mer calme.

Que la force de Dieu vous garde en équilibre,

que les yeux de Dieu vous regardent,

que les oreilles de Dieu vous entendent,

que la Parole de Dieu vous parle,

Que la main de Dieu vous protège,

et, jusqu’à ce que nous nous rencontrions à nouveau,

Qu’un autre vous tienne, et nous tienne tous, dans la paume de sa main,

dans la paume de sa main.

Source :

https://www.selvasamazonicas.org/informate/noticia/muchas-gracias-maria-luz-pacheco-jubilacion/

Compartir esta publicacion