Nous avons eu la rencontre habituelle des religieux et religieuses. Mais ce dimanche était tout particulier car c’était un moment de détente pour mieux se connaitre ainsi que nos différentes congrégations.
La rencontre a eu lieu chez les Sœurs De La Sainte Union. Le début des activités était prévu pour 15h après installation des membres, nous avons débuté par une prière qui a été dite par le père du lieu.
Les différentes congrégations se sont présentées et chaque congrégation parlait de sa spiritualité, son charisme et de leur fondateurs ou fondatrices ; ensuite nous avons pris part à un jeu dirigé par une sœur de la congrégation de Saint Jean Apostolique de Simbock. Le jeu consistait à parler de la vie de Saint Joseph puisque ce mois lui est dédié.
Elle nous a partagé des tickets et chacun devait rejoindre un groupe et ensuite démontrer par un spectacle.
Mon groupe était le « courage et la créativité » qui consistait à représenter Saint Joseph quand Marie a mis au monde l’Enfant Jésus dans une crèche, les ânes et certaines personnes sont venues visiter. Après nous avons partagé le repas apporté par chaque congrégation et nous avons conclure par la prière.
Cela fut pour nous un moment de détente de pastorale et de joie.