MON EXPERIENCE COMMUNAUTAIRE
- Hnasmdro
- febrero 8, 2021
- Expériences MDR
- 0
- 396
Chères sœurs, c’est avec une grande joie que je tiens à vous partager mon expérience faite à la communauté Béthanie (Bumbu). Après avoir accompli une année et demie au juniorat, j’ai été affectée à Béthanie pour mon expérience communautaire.
Une fois arrivée, j’étais bien accueillie par les sœurs ainées. Ces dernières m’ont aidée à m’insérer dans la communauté. Comme tâche principale dans ladite communauté était le secrétariat.
La tâche de la secrétaire consistait à prendre les notes pendant les réunions communautaires, saisir certains travaux, signer les documents avec la coordinatrice locale et les ranger…
Voici quelques moments de joie vécus avec mes sœurs en communauté : la prière communautaire, le partage de repas ensemble, le moment des recollections, les partages des expériences missionnaires et autres, la solidarité entre nous, les recréations communes, les célébrations des fêtes…
Ne dit-on pas que la joie dans la maison du pauvre ne dure qu’un instant ? Ma communauté Béthanie sa joie lui a été arrachée dans la nuit du 29 au 30 décembre 2020. Un groupe des voleurs sont entrés dans notre communauté à travers la fenêtre de ma chambre. En étant dedans ils ont ouvert mon armoire, ont pris tous mes habits et ils nous menaçaient avec les armes. Cette situation a été pour moi un moment le plus difficile de ma vie. Car je me voyais déjà morte au milieu des bandits.
C’est quand ils sont partis que nous avons eu la force de fuir chez les voisins en escaladant le mur. En tombant chez les voisins nous avons eu les petites blessures. Les voisins nous ont accueillies et nous ont données les premiers soins.
Mes sœurs l’histoire est tellement longue que je ne peux pas donner tous les détails. Notre joie est qu’il n’y a pas eu de perte des vies humaines. C’est pourquoi chères sœurs nous pouvons ensemble rendre grâce à Dieu pour sa confiance qu’Il renouvelle en nous.
Sœur NDAYA NGOIE Clementine