La Pandémie Covid 19 et Notre Mission
- Hnasmdro
- août 3, 2020
- Expériences MDR
- 0
- 1111
L’intention du Saint-Père, le Pape François, pour le mois de mars était de prier pour que l’Église en Chine persévère dans sa fidélité à l’Évangile et grandisse dans l’unité. Cette déclaration est imprimée sur le calendrier 2020 au moins six mois à l’avance. Le Saint-Père aurait pu être inspiré ou ressentir la calamité qui allait se produire en Chine. Des calamités similaires se sont produites, nous les avons vues dans la Bible et les avons entendues de nos ancêtres. Cependant, les gens acceptent leur faiblesse, ils deviennent humbles et dépendent de la miséricorde de Dieu.
Pendant le déluge, Noé s’est abandonné à la volonté de Dieu, a construit une arche et a mis sa famille en quarantaine pendant quarante jours. Dieu a fourni tout ce dont ils avaient besoin. « Entrez, mon peuple, dans vos chambres et fermez les portes derrière vous ; cachez un instant jusqu’à ce que la colère passe. (Esaïe 26 : 20-21). Les gens ont prié et le Seigneur était avec eux.
L’attitude des gens d’aujourd’hui, en particulier des dirigeants, a été le contraire. Le gouvernement a imposé un confinement après l’autre, sans préavis. Aucune mesure de précaution n’a été prise et les besoins de la population, en particulier des migrants et des travailleurs, n’ont pas été sensibilisés. Tous les hôpitaux privés fermés. Le système de transport était paralysé. Les installations sanitaires du gouvernement étaient médiocres et très rares. Les personnes atteintes de maladies autres que le virus Corona ont été rejetées, donc beaucoup ont perdu la vie. Les plaintes des femmes enceintes étaient inexplicables. Le non versement des salaires a obligé les familles ouvrières à lutter pour survivre. L’intervention de Dieu n’a pas été recherchée par les dirigeants. L’humilité n’était pas à son goût. Dans une telle situation, nous, la communauté de Santa Maria, avons essayé et continuons de faire de notre mieux pour atteindre tous ceux qui sont dans le besoin, ceux qui sont en deuil, malades et enceintes.
Tous les hôpitaux privés étant fermés, notre hôpital a été ouvert pour accueillir toutes les urgences de femmes enceintes et de personnes malades, qu’elles soient infectées ou non par le virus Corona. Nous avons confiance en la providence de Dieu. Nos médecins et infirmières ont également été très coopératifs et généreux en prolongeant leurs heures de service. De plus, les patients présentant des symptômes du virus Corona ont reçu un traitement et ont été guéris. Les gens ont peur d’aller dans les hôpitaux publics parce que leurs proches ne sont pas autorisés à les accompagner à l’hôpital et pire encore, ceux qui y sont admis reviennent rarement vivants.
Quoi que votre main droite fasse à droite, votre main gauche ne devrait pas le savoir. Notre communauté a fourni des kits de fournitures à ceux qui en ont le plus besoin. Notre centre de production fait de son mieux pour assister les femmes à tout moment et jour de la semaine en leur donnant du travail comme la broderie, afin qu’elles aient de l’argent pour acheter les produits dont elles ont besoin quotidiennement. Par mesure de sécurité à chaque trimestre, les masques sont distribués gratuitement à tous ceux qui entrent dans nos installations. Les visites familiales et le ministère de la communion aux malades et aux personnes âgées se poursuivent. Par-dessus tout, nous sommes avec les personnes affectées et infectées par notre soutien moral et notre prière.
Communauté de Santa Maria
Ahmedabad, Gujarat, Inde.