Cher Père

Je m’adresse à vous avec affection, avec un sentiment d’admiration et de gratitude pour l’œuvre que vous avez commencée et que vous me laissez, non comme un héritage mais comme un prêt, pour la transmettre aux futures Missionnaires Dominicaines du Rosaire.

Père, je t’écris pour te transmettre, à travers cette lettre, l’appréciation que j’ai pour ton action missionnaire. Mon Dieu, que ma vocation soit pleinement vécue comme la tienne, mon père. Je suis une autre fille, parmi tant d’autres que vous avez dispersées aujourd’hui à travers le monde, cherchant la réalisation du projet de Dieu, basé sur l’expérience et l’incarnation de vos pas. Je veux aussi vous demander l’avis d’une fille qui fait profondément confiance et attend de bons conseils de son père.

Père, je suis né de toi et de toi je porte des traits de sang qui guident mes attitudes aujourd’hui, mais il y a des moments où j’ai l’impression que ce que j’ai hérité de toi restait des paroles mortes, des paroles sans action.

Père, je veux être comme toi dans mon expérience, dans ma démarche, dans mon amour, dans mon dévouement, dans mon intimité, dans mon don à Dieu et à mes frères et sœurs. Aide-moi de ma bonne volonté à être comme toi, ne m’abandonne pas, soutiens-moi père.

Père, marche à mes côtés, bouge mon être, touche ma sensibilité, dynamise ma vie, anime mon cœur, fais de moi un missionnaire compatissant, avec une vision du présent et de l’avenir, guéris mes blessures, aide-moi à orienter ma vie au service du nouveau Maldonado et des nouvelles Philippines.

Père, lève mes yeux vers ceux qui ont le plus besoin de mon réconfort, fais en sorte que tes traces ne s’arrêtent pas et trouve en moi la continuité pour continuer.

Je t’admire et j’aime mon père.

Zândia Majope

Compartir esta publicacion