Une expérience inédite

Une visite canonique de 2 mois et 10 jours qui m’a permis de reécrire mon hisroire et de réciter le Magnificat avec la Vierge Marie.

Avec soeur Geraldine, nous avons réaléalié la visite canonique dans la Province Saint Louis Bertrand composée par Timor et Philipines. Une experience inédite, riche et merveilleuse.

J’ai expérimenté combien grande et riche est notre Congrégation,

Chaque rencontre, avec chaque communauté, avec chaque soeur, avec chaque élèves des différentes écoles et differents collèges étaient à chaque instant un motif d’action de grâce et de remerciements au Seigneur pour le don de notre Congrégation.

D’une vision très limitée que j’avais d’avoir toujours travaillé dans une et même Province, avec les mêmes réalités à une ample vision de la Congrégation riche en diversité et diversités diversifiées.

Chaque rencontre avec nos soeurs, dans leurs oeuvres et apostolats différents, tout pour le Royaume de Dieu, était pour moi un émerveillement et comme la rencontre de Marie et sa cousine Élisabeth. Notre Spiritualité incarnée chez les enfants des differentes écoles, des filles de l’internat que nos soeurs encadrent et cherchent à les mettre debout,    incarnée chez les enfants et jeunes des orphelinats, à l’hôpital, incarnées dans les coeurs et la vie que certaines de nos soeurs entretiennent et éduquent, octeroyant des bourses d’études, l’appui moral,matériel, spirituel,et psychologique, parcourant des distances par la mer , avec tous les dangers que cela composent pour aller a leur rencontres. J’ai vécu des expériences de nouveaux Maldonados dans certaines de nos missions où la présence de nos soeurs est vraiment salvatrice.

Je remercie le Bon Dieu de m’avoir permis de chanter ses merveilles à travers sa créature : la mer, les montagnes, les plaines , les ravins, la mangrove, la nature, la culture du riz, les différents passages par la mer, les poissons et autres fruits de mer, découvrant les îles, m’habituant aux bâteaux de toutes sortes, m’émerveillant de voir des villages et habitants vivant sur la mer, admirant les tous petits enfants, voire même des nouveaux-nés initiés à jouir de la mer, de l’eau, leur apprenant à nager dès les bas âges, à pagayer, à pêcher, à plonger en profondeur de la mer pour ramasser les pièces d’argent que les âmes généreuses leur lancent du haut des bâteaux en pleine mer pendant le voyage en vue de les aider.

Visite cumulée par la profession de nos 10 soeurs qui ont prononcé leurs premiers voeux dans notre nouvelle communauté de Makati.

Ce fut une bénédiction et un petit calins de Dieu qui a cloturé notre visite.

Je remercie infiniment l’accueil particulier de chaque communauté, tâchée de la richesse de la culture du lieu, l’accueil de famille de nos sœurs que nous avons eu à visiter, accueil du personnel et compagnons de travail de nos sœurs, des personnels administratifs, de évêques des différents diocèses où sont insérées nos sœurs..

Merci au Conseil Général toujours uni à nous et nous soutenant par les prières  et leur affection.

Merci à chaque soeurs, aux professeurs , maîtres, au personnel et compagnons de travail de nos sœurs dans leurs missions, merci aux ouvriers apostoliques, élèves, etc …pour tout.

SOEUR MARIE CLAIRE

Compartir esta publicacion