“Le jour, personne n’est plus proche des gens, la nuit, personne n’est plus proche de Dieu” Domingo, ouvrier évangélique Ami de Dieu, Rencontre avec le tisserand dans le silence sonore de la nuit étoilée, tu caresse une pause et dans le calme de ton cœur vous évoquez des noms et des regards. Tes pieds nus arrêtent le pèlerinage et tant de sentiers battus sont laissés derrière.
Quand chante la mélodie de l’âme une symphonie de blessures et d’histoires. Quand tu soupires à l’infini Et tu offres ta fatigue Et sa paix t’embrasse
C’est quand tes yeux se fixent sur le crucifié compagnon de votre promenade et tu te reposes dedans et tu le regardes en face, les visages nazaréens de chaque rencontre. Et du plus profond de toi une question se pose une larme un battement de coeur compatissant Que deviendront les humbles ? Que deviendront ceux qui cherchent Dieu à tâtons ? Que deviendront ceux qui ont soif de sens ? Que deviendront ceux qui espèrent une vie meilleure ?
Et il te regarde avec tendresse réponds à ton cri engendre la Parole en vous. te confirme amoureux Et renouvelle ta joie.
Bénis Père ta Famille pèlerine Rends-nous pleine proximité Amen. Jacqueline Sothers Communauté Kirigueti Pérou