MON BAPTEME DE L’AIR ET MES PREMIERS JOURS DANS LA COMMUNAUTE D’ESPAGNE

On dit que partir c’est mourir un peu. Peut être c’est ce qui explique les jolis mots, les pleurs et les câlins à ne vouloir s’arrêter des gens qui nous ont accompagné comme de tous ceux qui venaient nous dire au-revoir. La séparation fut remplie d’émotion et de nostalgie mais bon il fallait bien qu’on s’en aille pour de nouvelles missions et vers des nouvelles terres. C’est donc ainsi qu’après les adieux nous quatre Annette, Carole, Victoire et Dulecine, nous avons pris le 15 octobre vers 10 h notre envol. Nous étions toutes curieuses, fières, remplies d’interrogations et de stresse    au sujet du voyage. Bien que confortablement assises nous n’avons pas manqué l’instant de vertige quand l’avion décollait. Pour la toute première fois pour certains fûmes dans les airs bien au dessus des nuages, à plusieurs distances de notre terre ferme. Comme ça soulevait en nous une joie-panique, car c’est notre baptême de l’air. Partir du Cameroun, nous avons d’abord fait escale au Maroc. Une expérience pas aisée nous c’était un prélude à la mission pour nous. Le lendemain à 09 h nous avons pris le second vol pour l’Espagne.

Nous avons été marquées par l’immensité de leur infrastructure et le dynamisme des activités et des personnes. Tout le monde est pressé dans ce pays contrairement à chez nous. On nous a réservé en communauté un accueil digne bien que toutes les membres n’étaient présents. C’est un grand plaisir de mettre pieds sur la terre d’origine de nos fondateurs et de séjourner dans la maison mère. Aussi, comme c’est beau de voir toutes les couleurs représentées et de nous savoir si nombreuses en communauté. Par ailleurs, après une semaine de prise de contact et d’adaptation, nous avons débuté les cours quelques jours après.

Comme c’est différent ici ! Il faut lutter continuellement avec le froid, oublier ses habitudes alimentaires, vestimentaire mais aussi s’adapter à leur système éducatif. L’homme est un être d’adaptation et cette qualité est inséparable pour la mission.

Que notre Dame du Rosaire et nos fondateurs nous aide à cet effet. Que la grâce et la bénédiction du Seigneur soient avec nous.

Dulecine,

desde l’Espagna

Compartir esta publicacion