J’avais pensé à tous les ciels bleus que me réservait mon après noviciat, l’expérience de la vie communautaire et de la mission. Et j’étais très contente d’apprendre que je devrais faire le juniorat intercontinental. A partir de ce jour, j’avais hâte d’y aller sans attendre le processus du voyage.
Ce début ne m’empêche de vous dire chères sœurs que je suis heureuse pour cette opportunité que la congrégation me donne pour expérimenter, vivre, consolider mon esprit missionnaire. Ma rencontre avec les autres cultures est une grosse aventure, une richesse, une grâce cela me donne un bâton sur et fort a mains pour emboiter la route vers le monde.
La merveille est que nous formons un juniorat de huit nationalités dont toutes sommes étrangères à tout, langue, milieu. Et petit à petit notre espagnol se forme à partir de nos gestes et du mélange de nos différentes langues. Anglais, français et portugais. Mais ceci ne nous empêche pas de vivre, de nous épanouir, de nous communiquer, de nous échanger, etc. et grâce à nos gestes, nous apprenons à faire tout, vie et mission.