MA BREVE HISTOIRE DE VOCATION DOMINICAINE

Avec joie chères sœurs je vous partage la brève histoire de ma vocation, bien qu’il ne soit pas toujours aisé de parler de soi. Née dans une famille chrétienne de dix enfants dont six filles et quatre garçons. Je suis la neuvième parmi les dix.
C’est en 2004 que j’ai connu les sœurs Missionnaires Dominicaines du Rosaire à travers une Aspirante nommée Mireille BITAKA lors qu’elle était partie au deuil de sa sœur à l’Equateur. Cette dernière me parlant des MDR étant des sœurs ouvertes, joyeuses, simples qui accueillent des jeunes avec leurs qualités et défauts et œuvrant dans les cinq continents. Et me donnant ainsi le numéro de téléphone de la sœur chargée des jeunes vocationnels dans province. C’est ainsi que j’ai commencé au sein de cette grande famille comme Aspirante.
De 2006 à 2009, j’ai fait le postulat et de 2009 à 2011, j’ai fini le noviciat. Le 8 Aout 2011 j’ai fait ma première profession. Et le 3 Novembre 2018 je me suis engagée définitivement dans la Congrégation. Toute la formation je l’ai réalisée à la République Démocratique du Congo.
Durant mon parcours, j’ai toujours expérimenté l’amour Dieu dans mes sœurs qui dans le quotidien m’acceptent telle que je suis et m’aident à grandir ensemble dans l’amour de celui qui nous a toutes appelées. Sans oublier ici, le soutien de ma famille biologique et d’autres personnes qui m’aident à surmonter les difficultés qui sont inhérentes à la vie Religieuse.
Pendant mes 14 ans de vie Religieuse, je suis restée ouverte au Charisme de la Congrégation qui nous envoie là où l’Eglise à le plus besoin de nous dans la simplicité, dans l’amour de ce que je fais et de ceux et celle que je rencontre, en donnant les meilleurs de moi-même; car il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Act 20,35).
Irmã Ikoli Bokanzu Francoise