UNE FEMME DANS NOTRE HISTOIRE.
- Hnasmdro
- marzo 17, 2025
- Expériences MDR
- 0
- 27
Il n’est pas facile de parler de quelqu’un que l’on n’a pas connu, mais si l’on parle de la personne de notre Fondatrice, Mère et Maîtresse, nous pouvons dire, penser, apprendre, ressentir, expérimenter et… rêver.
Elle a toujours rêvé, et sans hâte ni pause, elle a réalisé, elle a fait des pas fermes, décisifs, exemplaires. Elle a marqué sa vie et la nôtre, à nous qui la suivons, qui la prions, qui pensons à elle, qui l’étudions, que nous aimerions imiter.
Sa vie nous suffit. Peut-être suis-je trop audacieuse ? Mais en réalisant aussi mon rêve d’aller et de vivre dans la forêt, après avoir vécu là-bas pendant des années, je me rends compte qu’en effet la forêt était “l’endroit” où l’on rencontre Dieu en tout.
Peut-être que c’est ce que je pense, c’était probablement le Noviciat. Elle l’a vécu, elle l’a expérimenté, mais cet endroit… devait être le “Noviciat” pour toutes, oui, pour toutes.
Ce fut la grande expérience de vie, et d’apprentissage. Être si proche des familles, de leurs pauvretés, de leurs joies, de leurs besoins, de leurs maladies, de leur isolement, des silences éloquents, des risques de toutes sortes, de l’acceptation des personnes, des conditions de sacrifice, des coutumes, de l’inconfort, de l’insertion dans le milieu… toute cette partition qu’elle a vécue avec une musique de fond si fondamentale.
Que cette manière de vivre devienne celle des sœurs, des sœurs missionnaires, cette mission, celle d’être et de vouloir, d’apprendre, de donner et de recevoir… tellement, tellement de tout, tellement de Dieu !
Merci Maman proche, merci Maîtresse.
Ta vie a marqué la nôtre.
Elvira Fernández Aller
Barañáin 2025