Mon voyage de Macao aux Philippines : Un nouveau chapitre dans le cours d’études modulaires du postulat

Déménager de Macao aux Philippines a été une expérience passionnante et transformatrice. La culture dynamique et l’hospitalité chaleureuse du peuple philippin m’ont donné l’impression de rentrer chez moi.

À mon arrivée, j’ai été immédiatement frappé par la diversité des paysages et la riche histoire que les Philippines ont à offrir. Des villes animées, chaque endroit a son propre charme. Cet environnement m’a non seulement servi de toile de fond à mes études, mais m’a également inspiré à explorer différents aspects de mon identité et de ma culture.

Avec la bénédiction de notre coordonnatrice provinciale, de son conseil et de nos formateurs, je me suis inscrite à un cours modulaire. Les expériences d’apprentissage que j’ai vécues en rejoignant ces cours modulaires ont été un moment fort de mon parcours éducatif. Ces cours ont mis l’accent sur l’apprentissage expérientiel, ce qui m’a appris davantage sur la formation humaine, ainsi que sur ce qui m’inspire dans ma vie spirituelle et, surtout, m’a aidé dans mon parcours de formation à discerner et à faire les meilleurs choix dans ma vie.

L’un des aspects les plus enrichissants de cette expérience a été l’amitié que nous avons avec toutes les autres congrégations religieuses. Mes camarades de classe venaient d’horizons très divers, chacun apportant ses propres histoires et perspectives. Cette diversité enrichit nos discussions et approfondit notre compréhension de nombreuses préoccupations.

Déménager dans un nouveau pays comporte son lot de défis. S’adapter à un nouvel environnement et à des normes culturelles différentes nécessite de la résilience et un esprit ouvert. Cependant, ces défis m’ont appris des leçons inestimables sur la flexibilité et l’importance de la communauté.

Alors que je continue mon cours modulaire, je suis enthousiasmé par les opportunités qui m’attendent et, surtout, par les présentations que nous aurons à la fin du semestre. Ce voyage a non seulement élargi mes horizons, mais m’a également fait apprécier encore plus les échanges culturels. J’ai hâte d’utiliser les compétences et les connaissances que j’ai acquises pour contribuer positivement à cette vie dans la mission que Dieu m’a confiée.

Par : la candidate Thérèse

Compartir esta publicacion