C’est mon huitième mois de vie dans la maison de formation ici aux Philippines en tant que postulante des Sœurs Missionnaires Dominicaines du Rosaire, Province Reine de Chine. Tout d’abord, merci aux sœurs qui ont fourni et facilité cette opportunité d’être dans cette communauté. Nous sommes très heureux ; nous avons vécu de nombreuses expériences qui ont enrichi notre compréhension de la vie religieuse.
Rejoindre les cours modulaires est vraiment une bénédiction pour nous. Nous avons l’opportunité de rencontrer d’autres jeunes en formation et de nous faire des amis d’autres congrégations. Tous les sujets partagés dans ces cours sont très utiles pour chacun d’entre nous, car ils aident véritablement à élargir notre perspective sur la vie religieuse. Cela approfondit notre appréciation des diverses manières dont la foi peut être exprimée et vécue. Pendant ces périodes, nous avons des temps d’étude réguliers, nous avons également des activités en classe, des partages de groupe, etc.
De plus, j’ai eu l’occasion de participer à l’exposition des juniors en milieu rural. Partager un peu de temps et de sourires avec les personnes âgées m’a en quelque sorte inspiré à regarder vers l’avenir avec espoir, à partager davantage de temps avec elles. Je suis reconnaissant à Dieu de m’avoir donné toutes ces opportunités. Que Dieu bénisse chacun de nous dans la mission à laquelle nous avons été envoyés et par laquelle Dieu nous a confié.