LA LUMIERE ET LE SILENCE
- Hnasmdro
- diciembre 23, 2024
- Expériences MDR
- 0
- 12
La lumière nous donne la vie. Nous la désirons chaque jour, pour tout, nous l’attendons pour commencer la journée, les prières, les tâches, le travail, les sorties, bouger, faire, se réunir, étudier, visiter, “rester”, voyager, acheter, et tout, oui, si nous avons de la lumière, et sinon, tout est suspendu.
Il n’y a rien, nous attendons que la lumière soit là pour tout. Et oui, nous attendons toujours, car même si le jour se lève et que nous accomplissons un tas de tâches et tout ce que nous faisons, nous avons toujours besoin d’une “lumière” que tout le monde cherche et désire.
Plus nette, celle qui nous inspire, celle que nous désirons. Il est évident que nous attendons tous et avons besoin de plus de lumière, c’est pourquoi dans toutes les cultures, dans tous les pays, il y a de magnifiques illuminations, grandioses, spectaculaires.
Nous voulons plus de lumière et c’est ce que nous attendons. Et cette lumière, c’est Dieu, qui s’approche de nous dans le silence, un silence rempli d’amour, un silence solidaire, un silence que l’on entend…
On entend le silence de Dieu et les clameurs, les cris des enfants, des femmes, des hommes, des souffrants, des marginaux, des ignorés, des réduits au silence, des invisibilisés. Et Dieu nous contemple, il nous aime tous, chacun, peu importe qui nous sommes, bons ou mauvais.
Dieu se manifeste de tant de manières à chacun et à travers chaque chose, événements, guerres, morts, injustices, mensonges, obscurité, oui, il se manifeste aussi dans l’obscurité et…
Il nous embrasse, Il nous aime tels que nous sommes. Il est Père et ne peut s’empêcher de nous aimer, de s’approcher et de nous donner de petites lumières pour nous encourager à continuer dans la solidarité, à nous aimer, à nous soutenir, à nous écouter, avec miséricorde, avec patience, sans regarder les horaires, sans prêter attention aux prières, aux chants et aux heures “saintes”… Il souhaite seulement, dans le silence, rester à nos côtés avec sa lumière.
Elvira Fernández Aller / Cté de PAMPLONA.