Communicant…

Aujourd’hui, les moyens de communication les plus disponibles se font via des applications sur un seul appareil, qui est le téléphone portable ou le téléphone portable, ou via des ordinateurs et des écrans (TV/cinéma). On retrouve des Tiktokers partout ! Il existe également une multitude de conférenciers, d’éducateurs, de vlogueurs, de spécialistes du marketing et d’entreprises en ligne. En raison de nos limites, cela se traduit aujourd’hui par « présence virtuelle » sur les plateformes de médias sociaux. Je voudrais croire que c’est le monde commun que nous partageons en ce temps, il peut aussi être considéré comme une des manières d’être “présent” par lequel on travaille au profit de l’Église.

Cependant, lorsque l’on lit les Évangiles, comme Jn 14,16.26 ; 16,13-15, on observe que les événements ont eu lieu à une certaine heure. Étonnamment, cela parle à plusieurs générations et à celles à venir. En effet, dans notre monde, le moyen de communication, les médias, est l’un des thèmes auxquels le Concile Vatican II « Inter Mirifica » a accordé de l’importance en raison du caractère puissant qu’il a à communiquer. Il a ensuite étendu l’esprit humain au développement de canaux de communication dans l’imprimerie ou les médias. Cependant, le défi d’une information correcte et de qualité reste celui de la « présence ».

C’est comme ça que ça s’est passé et c’est ainsi que notre Fondateur Monseigneur Ramón Zubieta y Les a commencé comme missionnaire aux Philippines et dans la Prélature d’Urubamba et la Région Madre Dios au Pérou. Il a commencé à apprendre les voies du cœur pour communiquer, c’est-à-dire écouter, l’apprendre directement des indigènes, écrire les mots avant que son esprit missionnaire ne l’enflamme. C’est ainsi qu’il a gagné les cœurs de Jésus. Il a communiqué la présence réelle du divin avec ses voies simples, s’étant rendu présent dans ses limites, dans sa pauvreté et dans son grand besoin de la présence de Dieu, d’où il a rayonné la compassion de Dieu envers les gens avec ses œuvres humbles et bienveillantes. . Au milieu de l’adversité, sa promenade avec eux a rendu digne les humains de la jungle.

En effet, il est prouvé que rien ne peut remplacer la présence, s’asseoir ensemble à la maison, en classe, en communauté est essentiel pour les êtres sociaux comme nous car cela nous donne le don de la Présence Suprême et du sens de l’autre à côté. nous. Soyez disposés à évangéliser, partager et diffuser la parole de Dieu ainsi qu’à accompagner sur le chemin de nombreuses personnes qui avaient besoin de présence en raison de leur condition de solitude, d’isolement, de leur âge, de leur état de santé, etc. Quelqu’un à qui parler, pour obtenir des conseils, une source de force et pour élever l’esprit humain.

En fin de compte, le canal et la source sont le Dieu trinitaire, communiquant les uns avec les autres, dans nos propres vies.

Begang,  Provincia de Basilan, Filipinas  

Compartir esta publicacion