NOUS SOMMES L’ART. NOUS SOMMES DES ŒUVRES D’ART

C’est la devise choisie dans l’itinéraire éducatif et pastoral des Collèges de la Fondation Educative Saint Dominique pour l’année académique 2024-2025 parce que nous vivons entourés de beauté et qu’il suffit d’ouvrir les yeux pour la découvrir.

C’est l’objectif que les professeurs de la Stella Maris FESD (Fondation Educative Saint Dominique) de Madrid veulent atteindre dans leur tâche quotidienne du processus éducatif et, partant du fait que Dieu a fait de chaque personne une œuvre d’art, aider leurs élèves à reconnaître la beauté extérieure et intérieure des personnes, à collaborer pour la créer et à les accompagner pour en prendre soin.

Le premier pilier fondamental est la contemplation, le silence, la méditation et la prière, les moyens d’atteindre un regard calme et profond.

En ce mois d’octobre, tellement nôtre et tellement missionnaire, la contemplation se concentre sur la beauté de Marie comme compagne de notre voyage. Nous admirons sa petitesse et la façon dont elle s’étonne de la grandeur que Dieu a placée en elle et le remercie. Nous avons, nous aussi, plus de raisons qu’il n’en faut de dire à Dieu : « Merci pour l’œuvre d’art que tu as faite de moi, en me dotant de tant de qualités ».

Après la réflexion sur la beauté de Marie, toute l’école a célébré la fête de Notre Mère du Rosaire, en pensant aux situations actuelles dans les cinq continents et en demandant la Paix, tout en finissant de colorier artistiquement l’image de Marie, qui a été dessinée sur l’un des murs de la cour de récréation de l’école pour que, à tout moment, elle puisse nous rappeler ce que nous pouvons apprendre d’elle.

Collège Stella Maris – FESD – Madrid

Compartir esta publicacion