J’AI CHOISI…
- Hnasmdro
- septiembre 25, 2024
- Expériences MDR
- 0
- 58
Merci beaucoup, Seigneur, de m’avoir appelée à cette précieuse vocation, d’avoir été mon tout sur ce chemin grandiose mais autrefois tortueux. J’ai choisi de te suivre parce que je sais que tu t’occupes de moi sans attente, que mon cœur est tout ce que tu veux. J’ai choisi de rester avec toi parce que je sais que la vraie paix ne se trouve qu’en ta présence. J’ai choisi de t’aimer parce que je sais que tu m’aimes plus que je ne m’aime moi-même. Tu as choisi de me pardonner, même si je tombe souvent dans les mêmes péchés. Tu as choisi de rester et d’attendre, même lorsque je t’ai fui, parce que tu sais que je ne trouverai jamais d’endroit parfait, ni de choses, ni d’amour qui satisferont mon cœur, parce que tu m’as pris un de ses morceaux et que tu sais que je reviendrai vers toi et que je serai tranquille.
Je me suis demandé un jour : « Pourquoi dois-je rester immobile dans cette vie incertaine ? Mais lorsque je repense à l’amour que j’ai, à la vie dont j’ai joui, à la préciosité de mon être, je me rends compte que ton amour rend ma vie sûre et je choisis de rester immobile. Car dans ce calme, je sais pourquoi et où je suis, qui je suis, où mon cœur appartient, où j’ai trouvé la vraie paix. Je trouve la guérison des blessures du passé et le pardon de moi-même. Tout cela grâce à Tes innombrables grâces et bénédictions à travers les personnes avec lesquelles je voyage, car elles sont des anges sur le chemin.
Ma gratitude va à nos familles, amis et compagnons de la promotion 2022-2024, les sœurs de cette Congrégation des Sœurs Missionnaires Dominicaines du Rosaire. Mes salutations de paix et mes remerciements à mon foyer mémorable (le noviciat continental asiatique) qui m’a soutenue pendant deux ans, un foyer d’amour pour grandir dans la grâce de Dieu. Un remerciement spécial à nos chères formatrices de l’aspirantat, du postulat et du noviciat parce que leur service a aidé à façonner nos vies et à ajouter des couleurs à la vie. En vérité, elles ont touché nos vies et celles des autres et ont fait de nous des compagnons de route.
Aux sœurs Fatima, Rosa et Pushpa, je vous remercie pour votre service désintéressé auprès des jeunes, vos tendres soins, votre acceptation joyeuse, votre amour ont créé des souvenirs dans nos vies lorsque vous avez passé du temps à nous écouter, à partager et à prier avec nous. Ces paroles et ces actions nous ont éclairées comme dans la formule de la profession : « dévouement et service ». En effet, les félicitations que nous avons reçues s’adressent également à vous, car vous avez accompli une grande œuvre pour Dieu en rapprochant les autres de Lui, afin que vous puissiez bénéficier de Ses grâces dans tous les services que vous rendez.
Guilhermina D’Silva
Provincia San Luis Beltran