“JE DONNE MA VIE” DIT JESUS, ET TOI ?, ET MOI ?

Ce fut une forte interpellation durant  la journée mondiale de prière pour les vocations et la journée des vocations autochtones avec la devise “Que ta volonté soit faite…”. Partagée à GUADALAJARA pendant 5 jours.

 “Donner la vie. L’attention de Jésus, “Bon Pasteur”, est une attention qui naît de l’amour pour les brebis que Jésus nous envoie chercher jusqu’à donner notre vie. Donner la vie naît de l’amour.

L’amour pour ceux qui ne nous aiment pas,

L’amour pour ceux qui nous haïssent,

L’amour libre pour ceux qui ne nous acceptent pas, car le véritable amour n’attend pas de récompense.

Avec la pleine liberté que seul l’amour donne et offre. L’Evangile s’adresse à tous et toutes. Oui, nous sommes tous appelés à suivre l’exemple du Bon Pasteur. Nous sommes appelés à prendre soin de nos frères et sœurs avec amour.

Une attention qui n’est que douceur dans l’amour, un amour poussé jusqu’à ses limites les plus attachantes, les plus humaines, un amour dans chaque détail, dans chaque geste, dans chaque regard.  Une attention qui doit être exquise avec les plus faibles et les plus pauvres et surtout avec les ennemis, ceux qui cherchent Dieu dans l’obscurité de leur foi. Jésus est le modèle.

Jésus nous dit qu’il n’y a pas d’amour sans don de soi, sans don. Il n’y a pas d’amour bon marché à coût nul. Il faut aimer jusqu’à donner sa dernière énergie, mais sans attendre de récompense ou de reconnaissance. L’amour de Jésus pour nous l’a conduit à se donner entièrement à nous. L’expérience de se sentir aimé par le Bon Pasteur nous donnera la force d’aimer et de prendre soin de nos frères et sœurs.

Le souvenir de l’attention de Jésus et de nombreux bons bergers nous aide à apprendre à prendre soin des autres.  On a dit que “l’attention est un art”. Ne manquons pas de sollicitude, de zèle, de bon traitement, de tendresse… dans la pratique.  

Nous y parviendrons si, dès le premier instant, nous n’attendons aucun prix de ceux à qui nous donnons cet amour sincère. L’amour a de la patience et de l’espoir.

Aimer, aimer et seulement aimer au prix de rien à attendre des autres mais au prix à payer par celui qui aime et pour celui ou celle qu’on aime.

Une semaine à recevoir beaucoup d’amour gratuit de la part des enfants et des enseignants.

MARIE CLAIRE.

Compartir esta publicacion