Célébration de la journée de la femme A St. Mary’s Mahila Shikshan Kendra
- Hnasmdro
- mayo 13, 2024
- Expériences MDR
- 0
- 176
Le 14 mars 2024 a été un jour remarquable dans l’histoire du St. Mary’s Mahila Shikshan Kendra, car la célébration de la Journée de la femme a été différente des autres années. Cette journée a été marquée par différentes expériences d’écoute d’une réalité choquante de notre société et du pays dans son ensemble.
Les membres de St. Mary’s ont participé au programme avec beaucoup de joie et d’enthousiasme. Le thème de la journée était « HUMAN TRAFFICKING AWARENESS » (SENSIBILISATION À LA TRAITE DES PERSONNES) ou (sensibilisation à la traite des êtres humains). Les dirigeants de la région ont accueilli les invités avec une chanson traditionnelle gujarati et les ont couverts de pétales de fleurs. Environ 200 personnes ont participé au programme, dont des membres du personnel, des étudiants et des femmes artisanes de St. Shirley Joseph, FMM, était l’invitée principale, accompagnée de M. Rohit, qui travaille au centre de services sociaux de la FMM dans le quartier de Kamatipura, au centre de Mumbai. Shirley est titulaire d’une maîtrise en travail social et possède une vaste expérience en tant qu’assistante sociale dans différents pays tels que la Libye, le Nigeria, l’Égypte, la France et l’Inde. Elle est membre du Comité Central National d’AMRAT – Talita Kum, Inde.
On a expliqué aux participants ce qu’est la traite des êtres humains et comment elle se déroule. Pour rendre les choses plus visibles et plus claires, on leur a montré un clip vidéo expliquant toutes les étapes depuis le moment où une fille est récupérée dans une école jusqu’à celui où elle soit secourue. Les femmes en ont pris conscience. Elles étaient toutes silencieuses et concentrées pour voir comment les choses sont méticuleusement planifiées et exécutées. Nombre d’entre elles ont été émues et troublées par la réalité.
Rohit s’est adressé aux femmes en posant quelques questions pour susciter l’interaction et le retour d’information. Sœur Silvia a résumé les informations et la réalité de la zone environnante, en précisant les problèmes tels que le trafic de drogue, la vente d’alcool et le travail des enfants. Elle a donné quelques exemples sur la façon de prévenir le mal qui se produit. Elle a encouragé les femmes à faire preuve d’audace et à dénoncer les actes répréhensibles et les a invitées à s’unir pour les combattre.
La présentation du rapport annuel, la remise de certificats aux étudiants de différents secteurs de formation professionnelle tels que la couture, l’aide-soignante, la coiffure et la culture esthétique, etc. ont fait partie du programme. Pour ajouter de la couleur à la célébration, les étudiants ont exécuté un magnifique « Garba », une danse culturelle typique du Gujarat.
Le programme s’est terminé par une action de grâce à Dieu et à tous ceux qui ont travaillé dur pour faire de cette journée un jour significatif et mémorable. Tous les participants sont rentrés chez eux en savourant les collations qui leur avaient été distribuées.
Sr. Usha Macwan
India