DÉFI AUX TIKTOKERS

Rivière / Côte propre et Journée Internationale de la Terre Mère 2024.

À deux reprises : enfants, jeunes, parents et personnes intéressées ont participé à l’impact global sur le soin de la Terre Mère, comme nous l’inspire et nous l’enseigne le Saint-Père dans son encyclique Laudato Si. Aussi, les enjeux thématiques ont été consciemment unis dans le reboisement et la préservation de nos bassins hydrographiques qui sont des sources dans la zone d’où nous puisons l’eau.

Dernièrement, nous avons défendu, donné l’idée du « faisons-l’ensemble » et encouragé les jeunes et les moins jeunes à planter des arbres ou s’ils travaillent dur à faire pousser des arbres dans leur propre cour et à leur rythme. C’est un fait que le monde a besoin d’eau jour après jour, car c’est elle qui nettoie, rafraîchit, purifie, permet aux herbes et aux arbres de pousser sur les surfaces, tout comme elle est utilisée pour cuisiner, donne vie à tout ce qui pousse, c’est-à-dire à tout ce qui a reçu le don de la vie, vous, moi et la terre. Dernièrement, nous avons eu cruellement besoin de pluie et dans certaines parties de cette grande île de Mindanao, il n’a pas plu depuis quatre mois ! Nous connaissons et avons vu ses effets sur les humains et les animaux, ainsi que son coup dur sur les légumes et autres cultures.

Les prix des produits de base et des légumes ont grimpé en flèche. Les gens attendaient désespérément le changement qu’ils voulaient voir dans notre monde, dans notre gouvernement, même dans nos familles/communautés, de la part de ce groupe de jeunes tiktokers libres qui ont réussi à rester à l’écart et à prendre des mesures pour se nourrir pendant que les arbres poussaient.

Nous avons imploré la pluie, et il a plu, le Seigneur a entendu nos supplications. Je n’avais jamais vu des gens sortir de chez eux pour voir la pluie. À tel point que, lorsqu’on commence à planter des arbres, il faut croire que la pluie fera pousser ces petites plantes. Tout comme nous espérons que ces Tiktokers autour de moi se sentent mis au défi de prendre soin de leur propre avenir et de celui des autres jeunes.

Alors que les enfants, les jeunes, le personnel et les parents dirigeants, ainsi que nos agences partenaires, gravissaient la colline indiquée pour la plantation, je me suis sentie mise au défi de prier pour le succès de cette activité afin de soutenir la vie des générations à venir. Je crois fermement que c’est l’un des héritages que nous pouvons laisser à l’humanité. Tout d’abord, prenez soin du bassin pour que l’eau soit abondante et coule librement pour tout type d’usage, donnant la vie. Deuxièmement, défendez courageusement la conscience d’aimer notre environnement en en prenant soin. Troisièmement, redonner à la nature ce qu’elle nous a généreusement donné au cours des années que nous avons vécu sur Terre.

Nous invitons tous les lecteurs et rêveurs d’un monde racheté à contempler la beauté de la vie entourée d’un monde sûr et vert qui nous entoure, un cadeau qui nous est offert gratuitement et que nous offrons gratuitement à tous ceux qui vivent et à beaucoup de ceux qui y trouveront également refuge dans ce beau pays.

Arboriculteur à Basilan

Compartir esta publicacion