INDIGNITÉ ET IMPERFECTION

J’aimerais partager certaines de mes expériences missionnaires à Taiwan où j’y suis depuis sept mois. La communauté où je vis collabore à certaines œuvres pastorales comme la visite aux malades, la communion aux personnes âgées et l’enseignement du catéchisme. J’aide la sœur dans son travail avec quelques fidèles laïcs tout en apprenant le chinois. En outre, une fois par mois, je vais à la montagne où se trouvent les indigènes, je participe avec eux à la célébration eucharistique et j’aide le prêtre à distribuer la communion et à rendre visite aux personnes âgées à domicile.

Notre mission est de rapprocher les gens de Dieu, de subvenir à leurs besoins spirituels, d’enseigner aux gens que Dieu est amour qui n’est pas exclusif mais pour tous. Aujourd’hui, nous sommes appelés à être un instrument de paix, d’amour et de joie par l’illumination de la puissance de l’Esprit de Dieu en chacun de nous. En travaillant avec des fidèles laïcs, j’ai réalisé que Dieu nous appelle à ne pas travailler individuellement, mais toujours en collaboration avec les autres et à voir la grâce et la bonté de Dieu dans la vie des autres.

J’essaie petit à petit de m’adapter à ce lieu inconnu, notamment à la langue et à la culture. Heureusement, il y a des gens autour de moi qui sont courageux, me soutiennent et m’aident.

J’ai la chance d’avoir des gens aimants et attentifs, car je rencontre parfois des défis et des difficultés, mais l’amour pour ces personnes et l’amour pour la mission me  poussent à poursuivre la volonté de Dieu. Avec mes limites et mes imperfections, je fais de mon mieux tout ce que je rencontre. Comme le disait Saint Paul dans sa lettre aux Corinthiens : « L’amour est patient, il supporte tout ». Être missionnaire, c’est aimer où que nous soyons et qui que nous rencontrons. Toutes ces expériences m’apprennent à reconnaître les petites choses qui sont en moi, à reconnaître la présence de Dieu présent en ses enfants, à annoncer à tous l’Évangile de la bonne nouvelle sans me lasser, mais avec un cœur joyeux.

Mari-Anna

Compartir esta publicacion