PARTAGER NOTRE PRÉSENCE À ALDAIA
- Hnasmdro
- enero 29, 2024
- Expériences MDR
- 0
- 267
Je veux parler de ces 4 mois, allant du 3 septembre à aujourd’hui, en soulignant certains événements qui ont eu le plus grand impact sur nous, sur moi d’une manière particulière.
Le grand jour, l’inauguration de notre maison.
Nous avons vécu la manifestation de la grâce de Dieu le 29 septembre 2023, date inoubliable, avec les différents moments qui illumineront nos vies : l’inauguration de notre communauté qui a commencé par la messe d’action de grâce et la présentation officielle à la communauté paroissiale, suivie de la procession. Avec des cierges élevant le Saint-Sacrement et avec la bénédiction de la maison. Ce fut un honneur pour nous car il y avait tant de personnes pour nous accompagner et aussi pour vivre ce moment si important avec toutes les sœurs du Conseil Général, qui ont travaillé si dur pour que cette journée se réalise. Nous nous sentions tous submergées de bonheur.
Suivant les traces de nos Fondateurs, lorsqu’ils arrivent dans un lieu, la première chose que la Missionnaire doit être d’apprendre la langue, car c’est un élément indispensable pour la communication avec les gens. Alors que les sœurs cherchaient une enseignante connue, 15 enseignants bénévoles se sont rapidement portés volontaires (presque toutes des femmes) qui, malgré leur travail professionnel et leurs obligations familiales, beaucoup d’entre elles étaient mères, mais elles ont sacrifié leur temps libre pour nous donner les cours intensifs d’espagnol à la fin de votre journée de travail. En eux, nous avons pu lire la Bénédiction de Dieu, car ils enseignaient avec un dévouement total, plein d’amour, d’attention, de générosité, nous n’avons jamais remarqué de fatigue chez eux, mais ils sont venus avec une joie pleine d’espoir et toujours avec un geste de solidarité en tout. Cela nous a enthousiasmées et continue de nous enthousiasmer, étant donné que la réalité aujourd’hui, lorsqu’on parle d’un travail, le point culminant est le salaire.
D’un autre côté, ces professeurs, dans la manière dont ils nous ont enseigné, ont exprimé que le point le plus primordial pour eux c’est l’amour. Nous voudrions non seulement vous remercier de nous avoir appris l’Espagnol, mais aussi pour l’enseignement que nous apprenons de vos gestes, qui sont pour nous une invitation à faire de même partout où se trouve une Missionnaire Dominicaine.
MERCI SEIGNEUR !
Junioriste, Rosaria Nafeca