EXPÉRIENCE DU CONSEIL JUNIOR

Je voudrais partager quelque chose sur l’expérience de Noël ici à Aldaia. Tout comme nous dans nos différentes expériences, nous avons célébré avec tous les chrétiens la grande joie de la Naissance de l’Enfant. Mais en même temps, c’était pour dire que c’était un Noël différent, différent dans la préparation à laquelle nous avons collaborée et participée en tant que communauté : La Neuvaine de l’Immaculée Conception, dans laquelle un des jours nous avons préparé l’Eucharistie ; les chants de Noël auxquels ont participé tous les groupes de la Paroisse, et nous, dans les différentes langues, avons aussi apporté notre joie aux enfants et  à l’église , puisque qu’elle était pleine. Même dans cette préparation, nous avons également voulu faire preuve de solidarité avec les personnes qui nous ont tant aidées. Toute notre communauté s’est consacrée à la fabrication de cartes postales pour remercier tant de bonnes œuvres d’Aldaia.

En parlant de la fête elle-même, nous avons célébré avec une grande joie la messe de minuit, très fréquentée par la présence de nombreux chrétiens et suivie d’une invitation à la place municipale pour chanter des chants de Noël et prendre une boisson typique pour nous réchauffer et exprimer la joie du Naissance de tous les Aldayenses.

J’ai été très touchée par le sens avec lequel les gens célèbrent Noël, non tant en achats et en cadeaux, mais par leur esprit d’unité, profitant de ce temps pour pratiquer la solidarité, l’amour, les visites et la coexistence avec leurs familles.

Même pendant les vacances de Noël, je souligne la fête des Rois Mages, qui, dans mon pays et dans les autres, n’est pas célébrée avec cette intensité. Le cortège des Vêpres est magnifique avec des milliers de personnes présentes dans les rues et surtout les regards mus des enfants à l’idée de voir l’arrivée des Rois. Ici aussi, l’unité avec laquelle tous vivent cette fête était évidente. Les rois ont été reçus dans l’église par le curé de la paroisse, suivis ensuite de l’adoration de l’enfant à la municipalité, où ils ont été accueillis avec le même respect par le maire local.

J’aurais pu partager tant d’autres gestes de solidarité et d’amitié que nous avons reçus, mais je crois que ceux que j’ai essayé de raconter ont été très significatifs et ont marqué notre vie de débutantes à Aldaia et qu’ils resteront toujours dans la construction de notre histoire.

De la part d’ALDAIA, nous apprécions votre soutien sororal et vos prières.

Je termine en remerciant Dieu, notre Père et Protecteur, et la Congrégation, qui m’ont offert cette opportunité de vivre une nouvelle expérience dans ma formation de MDR que j’espère poursuivre avec la même joie et le même engagement.

Du fond du cœur, je dis à Dieu :

   MERCI SEIGNEUR !

     Junioriste, Rosaria Nafeca

Compartir esta publicacion