UNE MISSION 24/7
- Hnasmdro
- diciembre 19, 2023
- Expériences MDR
- 0
- 214
Je veux partager quelques expériences que j’ai eues dans cette vie, en tant que disciple du Christ, nous devons toujours être prêts à réaliser la mission de Dieu.
Tout d’abord, je remercie Dieu pour le don de la vocation qu’il m’a fait, en particulier dans cette Congrégation qui m’aide à découvrir davantage la bonté de Dieu à mon égard. En tant que Religieuse, je pense qu’il est facile de voir la perte de sa vie, comme les paroles de Jésus : “Ceux qui essaient de sauver leur vie la perdront, et ceux qui perdent leur vie à cause de moi la sauveront”. Il y a des moments où nous sommes appelés à donner notre vie, non pas dans un martyre, mais dans des cas de sacrifice que nous faisons dans la mission, parce que toute mission est une mission de Miséricorde. Le Seigneur veut que nous travaillions jour et nuit pour poursuivre sa mission. Cherchons sa volonté dans la mission: embrassons-la de tout notre cœur. Comme l’a dit M. Ascension : ” Les grandes choses viennent à la mesure de notre amour “, cela signifie que lorsque nous travaillons en mission, nous devons le faire avec amour et pour les autres.
Notre mission a d’abord consisté à promouvoir la dignité des femmes et des enfants par une formation holistique, à défendre les valeurs humaines et chrétiennes, à leur inculquer la confiance en soi et à renforcer leur foi, en leur inspirant l’espoir d’une vie meilleure et paisible. Fournir un environnement propice à la réconciliation personnelle et à la guérison, purifier les croyances culturelles et les pratiques traditionnelles qui sont en contradiction avec l’Évangile et la foi catholique.
La communauté collabore également aux œuvres pastorales : elle donne des récollections pendant l’Avent et le Carême lorsque cela est demandé, visite les malades, apporte la Sainte Communion aux personnes âgées et aux malades, enseigne le catéchisme et la langue dans les écoles portugaises, ainsi que dans les écoles publiques et gouvernementales. Nous nous engageons à chercher à soutenir les plus pauvres des pauvres dans leurs besoins fondamentaux.
C’est en vivant en communauté que nous apprenons à mettre de côté nos propres intérêts pour servir les autres. Nous remercions le Seigneur de nous avoir appelées à une mission, de nous avoir choiseis jusqu’ aujourd’hui, que chacun de nous a reçu pour partager et pour vivre. Notre “Oui” à Lui tout au long de notre vie et de ne jamais nous lasser de faire Sa volonté.
Nous espérons que la force d’âme de nos Fondateurs nous aidera à continuer à témoigner de Jésus, car cela nous conduit au vrai bonheur dans ce que nous faisons, ce qui nous tient le plus à cœur.
La communauté d’Oecusse m’amène à rechercher davantage l’amour de Dieu dans les personnes que je côtoie dans la mission.