LA JOIE ET L’ÉMOTION DE RECEVOIR JÉSUS POUR LA PREMIÈRE FOIS.

La première communion est un sacrement très important dans la vie d’un enfant, car elle marque le début de son cheminement spirituel. L’été dernier, j’ai eu le privilège d’accompagner six enfants d’âges différents dans notre communauté voisine pour les préparer à leur première communion. Tous les samedis et dimanches, les enfants assistaient à des cours de religion et apprenaient les prières de base ainsi que la signification et l’importance des sacrements et de la réception de Jésus dans la Sainte Eucharistie. Il m’a fallu quatre mois de patience et de dévouement pour les préparer à cette occasion. En fin de compte, cela en vaut la peine lorsque vous les voyez se confesser avec émotion et peur d’exprimer leurs péchés, puis avec un grand sourire sur leur visage. Je me suis rendue compte que j’avais eu affaire à des âmes innocentes et que j’avais rapproché ces enfants de Jésus.

C’est pourquoi, le 6 août 2023, en la fête de la Transfiguration de Jésus, ce fut le jour le plus heureux pour ces trois garçons et ces trois filles qui reçurent Jésus pour la première fois. Les parents et toute la communauté de la chapelle Notre-Dame du Pilier à Baliwasan Chico se sont réjouis et ont accueilli les communiants avec le Révérend Père Jeff Rayas, CMF qui a administré le sacrement de la réconciliation et le sacrement de la Sainte Eucharistie. Après tant d’années passées à aider les enfants à recevoir Jésus, je me suis sentie heureuse d’avoir pu guider les enfants et leur enseigner du mieux que j’ai pu la foi et le grand amour de Jésus pour les petits.

En tant que missionnaire, chrétienne et religieuse, je suis appelée à être le corps du Christ dans le monde. Être la main de Dieu pour bénir son peuple, être les pieds pour aller faire le bien, et les yeux par lesquels la compassion du Christ doit regarder le monde. Chaque jour, nous recevons le corps du Christ qui nous a été donné. Comment exerçons-nous dans notre témoignage (vous et moi-même) à être son corps dans le monde d’aujourd’hui ?

Jessica F. Badiang

Zamboanga        

Compartir esta publicacion