“C’est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres” (Jean 13:35).

Nous étions à une table pendant le déjeuner.  J’ai vu Sœur Aurola venir de sa table vers nous et nous nous sommes toutes appelées ” regardez Santa Aurelia arrive ” et elle nous a regardées en souriant. Ensuite, elle est allée directement vers Sœur Benedicta et a commencé à peler son orange et à verser du lait dans sa tasse. Nous étions tous émerveillés par la façon dont elles s’aiment et prennent soin l’une de l’autre. Tout en les observant, nous nous sommes dit de nous laisser prendre en photo pour ces meilleurs moments.  Un jour, Sœur Benedicta est restée bloquée dans l’ascenseur pendant près de trente minutes et tout le monde s’inquiétait pour elle. Puis, au bout de trente minutes (30 minutes), elle est arrivée, nous avons tous couru la serrer dans nos bras et lui avons demandé comment elle allait.

Elle a répondu en souriant : “Gracias”.  Quelques instants plus tard, nous avons vu que toutes nos sœurs âgées étaient autour de sa table pour l’accompagner pendant qu’elle mangeait.  En regardant leur témoignage d’amour, je me suis souvenu des paroles de Jésus dans l’Évangile de Jean 13 :35 : “On saura que vous êtes mes disciples quand vous vous aimerez les uns les autres”. Quel bel exemple d’amour et d’attention les uns envers les autres lorsque l’on est faible ou en difficulté. Toutes nos sœurs âgées sont restées autour de Sœur Benedicta pour la consoler dans ses moments difficiles.

Ils ne parlaient pas beaucoup et restaient simplement à côté d’elle. Lorsque Saint Matthieu était en difficulté à cause de ses lourdes responsabilités et de ses péchés, Jésus s’est approché de lui avec amour et l’a regardé dans les yeux en lui disant “Suis-moi”. Matthieu a été touché par cette invitation pleine d’amour et a tout quitté pour suivre Jésus.

Le témoignage de nos sœurs âgées m’a touché le cœur et m’a ouvert l’esprit pour réfléchir au fait que seul l’amour nous unit. L’âme pure et le cœur aimant de nos sœurs de Madrid ont embrassé chacun d’entre nous d’Afrique et d’Asie dans ce continent européen. Malgré leurs occupations, elles trouvent encore le temps de nous donner des cours d’espagnol. Leur amour et leur gentillesse sont incommensurables et nous nous souviendrons toujours d’eux avec amour.

Hna Rosaria, Op. Madrid

Compartir esta publicacion