Depuis la communauté pastorale des jeunes de l’école Ascension Nicol, à Santiago du Chili, nous voulons partager ce que nous ressentons et ce qui nous a beaucoup aidés d’un point de vue personnel et communautaire. En participant, nous sentons que, plus que les compagnons, nous sommes une famille qui se soutient mutuellement, que, de manière volontaire, nous pouvons parler de choses personnelles sans être jugés, nous pouvons nous exprimer, raconter notre journée… notre journée.
Je suis reconnaissante face aux opportunités et les portes qui se sont ouvertes à moi ce semestre, en particulier le voyage des Sœurs Missionnaires Dominicaines et du Mouvement de Jeunesse du Rosaire, qui a aidé à avoir croître personnellement, à participer à une rencontre mondiale de jeunes qui sont unis par la Foi. Ce fut un événement très agréable à partir duquel nous pouvons transmettre à notre école, partager les choses que nous apprenons, rencontrer d’autres jeunes et partager comment ils vivent leur Foi et comment ils la montrent au monde, afin que nous puissions nous en nourrir et présenter à notre école la façon dont nous vivons la nôtre.
Nous avons eu l’occasion de rencontrer des jeunes des autres communautés éducatives des écoles de la Congrégation, lorsque nous nous sommes rencontrés. Nous avons pu partager nos opinions comme ce fut le cas lors de la rencontre des écoles, organisée par le Collège de Jésus du Perú. Je sens que la journée à laquelle nous participerons nous permettra de partager avec des jeunes de différents pays, agrandissant ainsi notre lien dans le domaine pastoral. Nous croyons que nous aurons à apprécier les moments qui nous accompagneront pour le reste de notre vie et ainsi reconnaître que la pastoral n’est pas seulement une communauté, c’est de l’amour et de la foi.