PARTAGE, 2ième partie.

Le travail est très agréable, chaque mois nous marchons d’un endroit à l’autre dans 11 communautés qui forment la zone 49. La réponse des jeunes est très généreuse : ils donnent leur temps et le meilleur de leurs capacités et de leurs talents. Lors de chaque rencontre, nous disposons d’un espace pour deux moments de prière, nous développons des thèmes de formation programmée et d’autres préoccupations des jeunes, nous célébrons la liturgie, puis nous partageons le déjeuner et, parfois, nous terminons par du sport.

Certaines de nos activités sont économiques, deux veillées par an, des concours de chant et de musique, des rencontres avec d’autres régions, une marche chaque année. Les jeunes sont toujours prêts à accueillir toute nouveauté qui peut leur être proposée pour améliorer leur engagement. Ils reçoivent la visite d’autres personnes et de sœurs qui veulent venir partager leurs expériences. Dans ce domaine, les jeunes se caractérisent par leur passion pour le chant et la musique chrétienne comme moyen d’évangélisation et de sensibilisation à la défense de l’environnement. Ils animent la liturgie et les autres célébrations, et avec dynamisme les rencontres de jeunes et les réunions de catéchistes.

Ces derniers sont très engagés dans notre Église et dans leur peuple, ils sont préparés pendant trois ans par le Vicariat et assument ensuite la mission de célébrer la liturgie tous les dimanches dans leur communauté, ils préparent aux sacrements et soutiennent les groupes de jeunes.

En partageant tout cela, je me sens bénie par le Seigneur et pour tout ce qu’il me permet de donner et de recevoir dans cette mission.

Adelida Altamirano Fernández, MDR.

San Ignacio, Cajamarca,

Pérou.

Compartir esta publicacion