UN SERVICE COMMÉMORATIF D’UN MOINE

Le monastère bouddhiste de Fo Shan Guang était situé au sommet de la montagne où vous pouvez voir le grand Bouddha des deux côtés, le paysage et la conception architecturale étaient bien grands. L’endroit a deux grands monastères, un pour les moniales et l’autre pour les moines. Ils ont leurs propres écoles, bibliothèque, musée des temples, cimetière, un grand réfectoire pouvant accueillir des centaines de personnes. L’ambiance est si paisible qu’elle vous amène à méditer et très calme que vous pouvez sentir la brise et le doux cri des oiseaux et les sons de la nature. 

Ce fut un privilège pour nous d’assister aux funérailles de leur maître, le fondateur du monastère bouddhiste. Ses enseignements et ses écrits inspirent de nombreuses personnes que de nombreux jeunes hommes et femmes à travers le monde les ont rejoint et sont devenus moines bouddhistes jusqu’à présent. 

Le service commémoratif a réuni des milliers de personnes, du président de Taiwan, des responsables nationaux et locaux et des secteurs religieux, en particulier catholiques où ils sont de bons amis, notre nonce, deux évêques, des prêtres et qui étions les seules Religieuses. 

C’était très solennel, ordonné, signe de respect envers le maître, un homme de sagesse et de bon cœur. Nous n’entendions que le son des chants, des gongs et des cloches. C’était incroyable. 

Sr. Sonia Bagaypo

Compartir esta publicacion