Compte rendu de la journée du 1er juin

Notre journée a été débutée par l’Eucharistie au cours de laquelle nous avons invoqué la présence de l’Esprit de Dieu pour que la largesse de ses dons accompagne notre Chapitre. L’Évangile d’aujourd’hui nous a rappelé la prière de Jésus : « Père Saint, prends soin de ceux que tu m’as donnés en ton nom, afin qu’ils soient un comme nous » (Jn.17, 11b). Une invitation à vivre la fraternité universelle, l’unité dans la richesse de la diversité.

Dans la matinée, nous avons continué avec la révision du Protocole pour la prévention de tout type d’abus qui sera assumée au niveau de la congrégation. De même, nous avons revu ce qui concerne l’intégration du volontariat dans nos missions. L’approche et les détails des doutes et des questions ont été résolus par l’avocat Agustín González.

Dans l’après-midi, après avoir relu les faiblesses de la dimension de Gouvernement, les groupes de travail ont élaboré l’objectif général, les objectifs spécifiques et les actions, qui ont été revus dans un dialogue et en toute liberté, avec la participation de tous les capitulaires.

Nous nous joignons également aux différents pays du monde qui, aujourd’hui, 1er juin, ç travers diverses confessions, célèbrent la JOURNEE INTERNATIONALE DE L’ENFANT. Cela nous a permis de réaffirmer notre engagement dans la défense et la promotion des droits de ce dernier, pour réaliser le rêve d’un monde meilleur.

Nous remercions et apprécions le travail dynamique que réalise notre traductrice et son intégration respectueuse et proche, qui nous permet de nous comprendre et de pouvoir nous entendre dans notre diversité aussi de langue. Merci Lourdes White.

Compartir esta publicacion