COMPTE RENDU DE LA JOURNEE DU 23 MAI

A partir de l’Eucharistie, et des lectures, nous avons été invitées à poursuivre le chemin de Jésus, en assumant les conséquences de sa suite et en faisant pleinement confiance en Dieu comme Il a fait confiance au Père.

Aujourd’hui, dans la journée, la sœur Daisy Xavier, Conseillère Générale, nous a présenté le rapport sur la FORMATION dans la Congrégation.

Nous soulignons que les équipes d’accompagnatrices dans les différentes communautés de formation sont multigénérationnelles et multiculturelles, ce qui est une grande richesse et un apprentissage dans la convivialité entre les sœurs.

Nous avons eu l’occasion de rencontrer via Zoom les différentes communautés des novices et des junioristes de la Congrégation. C’est avec joie que nous avons attentivement écouté leurs salutations et leurs meilleurs vœux aux Sœurs Capitulaires demandant que l’Esprit de Dieu continue à se révéler dans toutes nos réflexions.

Parlant du juniorat Congrégationnel à Madrid durant ce sexennat, l’équipe des sœurs accompagnatrices a été remerciée pour sa disponibilité dans ce service. Les junioristes manifestent leur reconnaissance face à cette opportunité à elle offerte, c’est une expérience qui a fait élargir leurs horizons et regard de la congrégation. Elles se sentent heureuses de l’expérience qui leur permet de valoriser la richesse culturelle de chaque sœur.

Tout en remerciant en même temps la collaboration de toutes les sœurs dans les différents thèmes, nous avons continué par partager ce qui a été fait/ réalisé par l’équipe de Formation Permanente.

Ces réflexions ont été une motivation et une opportunité d’étudier et de partager dans les communautés, tout en encourageant et en renforçant notre spiritualité pour la mission d’aujourd’hui.

Après la présentation de Daisy, des commentaires, des questions et des inquiétudes ont été émis qui seront repris au cours de la semaine.

Le partage a été apprécié. Autant les sœurs capitulaires aussi félicité et encouragé et les   accompagnatrices de toutes les étapes de la formation de même, comme les sœurs du Conseil Général, l’Équipe de Communication de la Congrégation et toutes les sœurs qui ont collaboré à améliorer la Formation permanente.

Merci

Compartir esta publicacion