UN LÂCHER-PRISE COMPLET

Et elle répondit OUI, j’irai ; j’irai dans la jungle

La bienheureuse Ascension Nicol était une femme de foi et de confiance. Elle était très calme dans ses paroles et ses actions. Sa première vocation était d’être une religieuse cloîtrée. Elle a consacré toute sa vie au service de Dieu au couvent pendant de nombreuses années. Elle a également enseigné pendant plus de 28 ans. Cependant, son désir de servir les plus pauvres parmi les pauvres ne connaissait aucune limite. Ce fut une telle crise pour les sœurs de Huesca lorsque le gouvernement a voulu reprendre l’école. Cependant, la foi et la confiance en Dieu de la Bienheureuse Ascension Nicol lui ont offert une nouvelle vie, un appel missionnaire. Quel effet cela fait-il de partir dans la jungle après avoir enseigné pendant 28 ans ?

Je pense que cela aurait été une décision très difficile à prendre si j’avais dû le faire moi-même, mais pas pour la Sainte Ascension. Elle a immédiatement tout laissé entre les mains de Dieu et a dit OUI, j’y vais, je vais dans la jungle. Pourquoi a-t-elle pu dire “Oui” si facilement après avoir entendu la souffrance des pauvres de la bouche du Père Zubieta ? Je dirais que c’est son amour pour le Christ qui l’a fait bouger. Son esprit missionnaire s’est éveillé dans l’art de l’écoute. Elle a écouté les souffrances des pauvres. Elle a écouté leurs cris et leurs douleurs. Elle a ressenti leur besoin en silence. Il a abandonné sa carrière d’enseignant et a suivi le Christ pour être sur la terre des indigènes. Il devait être difficile pour quelqu’un de quitter l’école après avoir enseigné pendant de nombreuses années et d’être envoyé dans la jungle !

Je croyais que l’appel de la Sainte Ascension était un appel de sa foi et de son amour. C’est l’amour qui l’a touchée, et c’est pourquoi nous célébrons notre fête le 5 octobre depuis 103 ans. C’est pourquoi elle est appelée “Bienheureuse Ascension Nicol”, comme le dit saint Paul : “Si vous parlez en plusieurs langues, ayez la foi pour déplacer des montagnes, mais si vous n’avez pas l’amour, vous n’êtes rien.” 

Lorsque je réfléchis à la vie de l’Ascension, je trouve un mélange de joie et de tristesse. La joie est que lorsque vous donnez tout à Dieu, vous trouverez Dieu en tout. Je ressens de la tristesse quand je vois que notre monde moderne a changé la culture. Au lieu d’apprendre à renoncer totalement à nos vies, nous sommes totalement attachés. Parfois, nous choisissons d’aller aux endroits que nous voulons, à la mission que nous aimons. Aujourd’hui est l’appel urgent à réveiller mon esprit missionnaire qui est d’aller partout où je suis envoyée. Garder le silence comme Ascension Nicol chaque fois que je rencontre des problèmes ou des difficultés car Dieu est toujours à mes côtés. Je ferai totalement confiance à Dieu et non à mes capacités, car je ne me sentirai jamais seul, car si c’est Dieu qui m’appelle, je sais qu’il est fidèle et qu’il fera tout pour moi.

Compartir esta publicacion