LES REPRISES DES MESSES A LA PAROISSE NOTRE DAME DE GRACE

Le coronavirus comme partout et ailleurs, est venu bouleverser plusieurs de nos habitudes. Parmi lesquelles nous parlerons de la fermeture des Eglises.

En effet, l’une des mesures barrières qui a été prise pour se protéger et protéger l’autre fut l’interdiction des assemblées publiques. Cela n’a pas été du tout facile d’accepter et de vivre ce moment fort, six mois d’angoisse vécue sans Eucharistie en Paroisse.

Le 15 Août 2020, nous avons célébré notre première messe avec les fidèles de la Paroisse Notre Dame de grâce après que la mesure ait été levée. C’était une grande joie de nous retrouver pour la célébration de notre Foi. Au début, les fidèles ont été responsables, de manière qu’ils respectaient la distanciation physique, le port du masque, le lavage des mains…et les activités Paroissiales ont été reprises comme d’habitude, avec enthousiasme et dévotion.

Dans cette même allure, nous avons eu la visite du Cardinal Fridolin Ambongo. A cette même occasion notre paroisse a été nommée Doyenné notre Dame de grâce.

Maintenant que nous sommes dans la deuxième vague de la Covid 19, le peuple de Dieu commence à négliger certaines mesures barrières et ce comportement irresponsable nous inquiète parce que nous risquerons d’être confinés davantage.

Mes sœurs c’est ici que je finie avec ce petit partage. Que le Seigneur nous bénisse et nous garde.

Sœur TALAMAKU Berthe

 

Compartir esta publicacion