Très chères sœurs, c’est avec émotion, que je saisis l’occasion de notre page web pour vous partager l’événement passé dans la nuit du 29 au 30 décembre dans notre communauté Béthanie. Imaginez chères sœurs, c’est en plein sommeil vers 1h un groupe des bandits sont entrés dans la parcelle : deux devant la fenêtre de ma chambre et d’autres à la porte du salon étaient entrain de casser. Ceux qui étaient à côté de ma fenêtre me disaient que : « c’est toi que nous sommes venus chercher, car c’est toi qui garde l’argent » Les écoutant dire ainsi je me suis sentie paralysée et commençais à frissonner.
J’ai un moment senti une force qui m’a poussée à étendre la lumière de ma chambre et ouvrir la porte pour fuir. Je suis sortie par la porte du garage en me dirigeant vers le centre de santé Libondi sans tenir compte du danger qui pouvait surgir. Arrivée à Libondi, j’ai été bien accueillie par les infirmières de garde et à partir du téléphone de l’Hôpital que je pu atteindre les sœurs du conseil provincial pour leur annoncer la triste nouvelle. C’est de là que je me suis rendue compte que je n’avais que la robe de nuit sur moi sans babouche. Connaissant toutes bien que quand le voleur entre dans une maison c’est pour voler, cela nous est aussi arrivé cette nuit-là. Ils ont volé l’argent, les habits, le groupe électrogène…
Pour finir nous ne pouvons que rendre grâce à Dieu parce que nous avons encore le souffle vivant et prions pour la conversion de ces voleurs