« Je me sens très bien ici, maintenant que j’ai déjà la langue au moins pour me faire comprendre, on jouit de plus de tranquillité, même s’il y a plus de travail »
« Mais nous transportons ce trésor dans des pots en argile, de sorte qu’il semble qu’une telle force extraordinaire est à Dieu et non à nous » (2 Co 4,7)
Je te remercie Dieu de la vie Pour m’avoir envoyé sur cette île, Pour la beauté de ses fleurs Et la diversité de ses forêts et Les montagnes. Par les mains qui font pousser le riz Pour la proximité et l’hospitalité. De la ville simple, Pour la terre fertile De leur cœur. Je souhaite les évangéliser. Donne-moi une oreille attentive Pour les écouter, Apprendre d’eux, Prononcer leur mots, Leur parler dans leur langue, Et obtenir leur amitié. Merci pour les quinze enfants Que nous avons à l’école, Ils seront la semence de Transformation. Il y a beaucoup de coutumes Des Calingas Que je ne comprends pas et que je ne peux pas Accepter. Donne-moi ta lumière pour Leur parler au coeur Et abandonner la violence. Je vous offre cette mission, Seulement vous lui donnez de la fécondité. Que ni la typhoïde ni Contradiction, ni persécution, Me découragent mon désir de Faire de la publicité, construire des villes Nouvelles et former de bonnes personnes.