LA PRÉSENCE SURPRENANTE DE DIEU, AU MILIEU DE LA PANDÉMIE EN MARCHE VERS LA VIE SACRAMENTALE.
- Hnasmdro
- décembre 21, 2020
- Expériences MDR
- 0
- 353
Au milieu de cette crise sanitaire de Covid-19, un groupe de jeunes étudiant à l’Institut Duoc d’enseignement supérieur « Les jeunes qui étudient à DUOC UC (Un institut d’enseignement supérieur au Chili), appartenant au ministère de la pastorale de la même institution, ont maintenu leur décision et option pour continuer leur préparation en ligne, pour effectuer leurs sacrements (Baptême, Première Communion et Confirmation).
Ce temps était un grand défi, et surtout un engagement dans sa formation sacramentelle. Eh bien, au milieu de la fatigue due à la demande académique excessive, et devant se réconcilier avec la vie professionnelle, la famille et les enfants, ils ont persévéré et ont retrouvé le Dieu du Nazaréen, par sa tendresse infinie, sa proximité, sa miséricorde et sa grande humanité.
Dans ce voyage, peu à peu, ils tissent un espace de retrouvailles personnelles et communautaires, générant des liens et des attitudes qui se donnent la permission de laisser couler le cœur et de faire taire la raison, puisque chaque sujet éclairé à la lumière de l’Évangile se manifeste : « Chaque jour, ils trouvaient le sens de ses paroles et enseignements de Jésus “, ” nous nous sommes laissé toucher par l’humanité du Maître “, à travers ses gestes, son regard profond, ses paroles d’espérance, son attitude d’écoute, de sentir sa proximité. Avant la perte de la famille et des amis. De plus, cela impliquait de renoncer à certaines attitudes et comportements contraires à leurs valeurs, de cette façon nous comprenions le grand défi que suppose être disciple et missionnaire du Seigneur Jésus, de ce chemin d’humanisation.
Il ne me reste plus qu’à remercier le Dieu de la Vie, pour tout ce que j’ai vécu dans ce processus au milieu d’incertitudes, de joies et de sa présence incarnée, qui dans son cheminement s’est montré selon sa volonté dans la vie de chaque jeune, qui a décidé de réaffirmer sa foi en lui pour se laisser accompagner de sa tendresse.
Sœur Rossina Jopia
Communauté Monseigneur Ramón Zubieta
Santiago, Chili.