PROFITER DE L’EXPÉRIENCE … JE REMERCIE DIEU

L’année 2019 a été une année de remerciements à Dieu. Nous avons reçu de lui de nombreuses bénédictions de plusieurs manières, comme le succès dans notre travail ou la résolution de difficultés. Lui faire confiance est une grâce dans les moments les moins attendus. Nous avons confiance que Dieu voyage avec nous, il nous met au défi de vivre une vie avec beaucoup de vigueur et d’enthousiasme dans notre mission, de partager notre amour et notre vie, en particulier avec ceux qui ont perdu l’espoir. Au-delà de tout, ce que nous avons est un grand trésor : une bonne santé et bien d’autres choses pour lesquelles nous devons être reconnaissantes.

Du coup, notre avenir a changé au début de 2020, avec l’arrivée de cette pandémie, le virus Covid-19. Le monde a été dévasté par de nombreux décès, des souffrances et des souffrances infligées aux familles et à leurs proches. Personne ne pensait que cette pandémie apporterait à notre pays et à d’autres pays du monde une catastrophe qui dépasse notre imagination. Les effets de cette pandémie nous ont amenés à avoir une nouvelle vision de notre vie et de l’avenir.

Comme nous l’entendons souvent, nous devons affronter la « nouvelle normalité » du mode de vie et continuer à vivre. Pour moi, c’est se réexaminer, un renouveau pour chaque personne. Cette pandémie est la possibilité pour moi et pour les personnes de bonne foi de faire un examen de conscience.

En raison de l’impossibilité de développer les services dans les églises, en particulier les célébrations eucharistiques dominicales pour maintenir la « distance sociale » et ainsi éviter la contamination, nous observons que la majorité des gens du pays aspirent à la célébration de l’Eucharistie et, par conséquent, ils vont suivre les célébrations eucharistiques en ligne, même si elles ne sont pas une célébration complète en raison de l’empêchement de recevoir la communion. En attendant pour nous, dans les communautés religieuses, nous sommes bénies, car nous pouvons recevoir notre Seigneur parce que nous avons le Saint-Sacrement dans nos chapelles.

Les effets de cette pandémie ont provoqué un renouveau pour la plupart des gens. Aujourd’hui, nous avons vu à quel point notre peuple est désormais plus préoccupé par les besoins des autres. Il y a un échange de marchandises, de nourriture pour ceux qui n’ont rien à manger. C’est un réveil en chacun de nous que nous sommes une famille et que, par conséquent, nous sommes responsables des besoins de chacun. Notre monde sera un meilleur endroit pour continuer à vivre, puisque Dieu a créé le monde pour nous, afin que nous puissions profiter de la vie en tant que grande famille et prendre soin de la création. Notre foi est renforcée, plus priant et pleine d’espoir dans la façon dont elle montre comment nous vivons et comment nous nous relions les uns aux autres.

C’est donc pour moi l’occasion de rendre grâce à Dieu, malgré les effets négatifs que cette pandémie a produits sur nous. Nous nous souvenons qu’il y a un Dieu qui nous aime, qui prend soin de nous et qui est toujours avec nous jusqu’à ce que nous atteignions notre dernière maison. De cette manière, Dieu donne à son peuple l’espoir qu’une fois cette expérience terminée, un avenir meilleur nous attend si nous lui faisons confiance et vivons une vie sous le commandement de l’amour.

Sœur María Cecilia L. Pagador,

Communauté Reine de la Paix,

Baliwasan, Zamboanga, Philippines.

Partager cet article