Covid 19

Le Covid 19 est une bataille pour nos âmes, une « bataille spirituelle pour le 21e siècle ». C’est une bataille et nous la gagnerons.

Chaque fois que nous nous sentons dépassés par le chaos et les difficultés de la vie, nous pouvons nous tourner vers Dieu dans la prière pour la paix et la sérénité. En cette période d’incertitude, de peur, d’isolement et de séparation de ce que nous appelons « normal », notre solution humaine est de « gérer nous-mêmes », mais ce n’est pas ce que notre Bible et notre Seigneur nous disent. Le recours à notre seigneur devrait être notre première réponse et non notre dernier recours.

Dans la lettre à Philippiens 4 : 6, la Bible nous dit : « Ne vous inquiétez de rien ; plutôt, et à chaque occasion, avec prière et supplication, présentez vos demandes à Dieu et rendez grâce».

Comment nous pouvons prier pour la paix est simple. Tout d’abord, déclarons honnêtement notre croyance et notre confiance en Dieu notre Seigneur et Sauveur. Alors faisons notre demande de paix à Dieu de la manière dont nous avons besoin.

Quand des choses terribles nous arrivent ou arrivent aux gens autour de nous, nous pouvons nous demander : Dieu est-il vraiment bon ? Pouvons-nous vraiment faire confiance à Dieu ? La Sainte Écriture nous dit de suspendre le jugement quant à savoir si quelque chose s’avérera bon ou mauvais à la fin.

Covid-19 est une mauvaise chose, mais il y a de bons dons de Dieu qui peuvent même en découler. Alors que nous pensons à nos propres vies, et peut-être que c’est vrai pour nous, à travers le Covid-19, nous nous rappelons que nous n’avons aucun contrôle sur nos vies. Covid-19 nous a montré que nous sommes totalement et complètement dépendants du Dieu vivant.

Jésus-Christ, le fils unique de Dieu, savait qu’il était totalement et complètement dépendant de son Père. Par conséquent, à mesure que vous et moi réalisons notre dépendance à Dieu ces jours-ci, nous   devenons     un peu plus conformes à l’image de votre fils Jésus. Priez que Dieu puisse retirer cette pandémie de la surface de la terre.

Sœur Regina Chauhan,

Communauté de Satyabhavan, Sohankheda, Madhya Pradesh, Inde.

Partager cet article