N’AYEZ PAS PEUR CAR JE SUIS AVEC VOUS
- Hnasmdro
- juillet 13, 2020
- Expériences MDR
- 0
- 375
Près de six mois nous vivons cette pandémie de Covid-19. Les gens ont perdu des êtres chers quotidiennement ici et là. Partout il y a un gémissement de solitude. Nous avons nous-mêmes peur de perdre nos proches et craignons également de partir à l’insu de nos familles. D’un autre côté, on nous rappelle toujours que cette peur cela conduira à une vaine anxiété.
En fait, nous avons réalisé beaucoup de choses ; et l’un d’eux est l’art de la confiance. Nous avons prié pour que votre pandémie se termine bientôt. Nous savons que cela prendra du temps, mais nous avons confiance en la puissance de Dieu qui peut tout finir en un instant. Croire est l’un de nos vrais personnages chrétiens, même dans son grand silence. Notre foi nous a amenés à voir la lumière dans ce sombre moment de l’humanité. Heureusement, l’adaptation Il nous est toujours possible de faire face à cette tragédie.
La vie n’est pas toujours facile, à travers cette pandémie, nous apprenons à nous adapter à cette situation critique pour être créatif dans des choses simples, en restant à la maison pour nous concentrer sur l’étude, la vie communautaire et la vie de prière.
Vivant dans une communauté, chacun d’eux est entré dans une atmosphère d’enthousiasme et d’énergie pour lutter contre la pandémie. Cependant, il n’y a rien à perdre pendant cette période difficile, mais une grande leçon nous a plutôt appris à voir les choses avec le plus grand espoir et à valoriser l’autodiscipline.
Il est absolument vrai que chaque jour est une leçon et que chaque difficulté est un grand professeur. Le temps passe toujours, les gens apprennent chaque minute à mieux comprendre le sens de la vie.
Depuis le 13 mars 2020, les Philippines ont déclaré leur fermeture en raison de la crise pandémique. Nous ne sommes pas autorisés à sortir, surtout dans les lieux publics et les réunions, jusqu’à aujourd’hui, juin 2020. Cette circonstance a rempli notre lieu et notre temps d’auto-réflexion, d’auto-apprentissage, qui nous aident à mieux nous connaître.
Étant avec soi-même et avec Dieu, nous apprenons qu’une personne vaut plus que sa pire action. L’attitude de vous valoriser nous aide personnellement à refléter combien le monde entier meurt de faim et meurt ; de nouvelles vies et de nouvelles choses qui nous attendent.
Nous manquons nos messes quotidiennes, surtout le dimanche, mais nous ne manquons pas notre messe en ligne, bien que le sentiment soit de la chance. Être chrétien sans messe, c’est comme une maison sans ses piliers. Cependant, notre communauté réunie par la prière et le partage nous a rappelé que le Christ n’est pas mort mais vivant. Tout comme la pandémie a ses limites, il est temps qu’elle vienne et qu’elle s’en aille. Leur calamité dure moins, car Dieu n’est pas pour les morts mais pour les vivants. Et nos vies sont pour Dieu, pas pour la pandémie.
Nous devons être un chrétien d’espérance, pas de soucis ou de problèmes.
Une vie de joie et non de tristesse car Jésus dit “ne crains rien, car je suis avec toi jusqu’à la fin des temps.”
NOVICIAT CONTINENTAL DE MANILLE.