Ils nous partagent du Pérou
- Hnasmdro
- juillet 13, 2020
- Expériences MDR
- 0
- 392



Cette ancienne communauté s’appelle Ascensión Nicol et Ramón Zubieta. Nous saluons les neuf sœurs qui composent la communauté, avec des limitations plus ou moins spécifiques à l’âge, toutes conscientes.
Nous passons la quarantaine à Dieu merci bien et bien assistées par une technique le jour et une autre la nuit et quelques employés de soutien.
Une sœur a demandé à une autre : – Que pourrait-on faire pour aider tant de nos frères appauvri ? – Il a répondu – nous devons prier et prier pour ceux qui souffrent.
Alors nous le faisons, nous proposons également de petites actions quotidiennes se joignant à une messe qui est célébrée afin qu’à travers les mérites de la vie, de la passion, de la mort et de la résurrection de N.S. Jésus-Christ, c’est pour le bien de l’Église et du monde entier.
Le diocèse ici a demandé de l’aide parce que l’effort que l’évêque fait le dépasse ; Nous avons apporté notre contribution en nous privant personnellement de quelque chose. De même, la paroisse distribue de la nourriture, nous avons rejoint ce travail, en contribuant par solidarité avec la communauté pour l’aider dans ce travail qui est un grand besoin pour tant de nos frères pauvres.
Notre temps passe entre les travaux ménagers, la cuisine, la sacristie, le ménage, la résolution des soupes alphabet, la préparation de la liturgie pendant des semaines, les retraites mensuelles ; regarder un film et bien sûr, les nouvelles nationales et internationales.
Les mardis et jeudis, nous nous réunissons pour une formation continue et voyons sur grand écran “Unis dans l’espérance” où nous pouvons savoir comment sont toutes les sœurs de la Congrégation.C’est un travail que nous remercions grandement le Conseil général d’avoir conçu cela, de favoriser l’unité, sachant que nous sommes unis est très gratifiant. Il ne fait aucun doute que nos Pères fondateurs sont unis avec nous et intercèdent afin que nos prières, nos œuvres et notre solidarité portent leurs fruits pour le bien du monde entier, en particulier dans notre pays où le covid-19 est devenu plus aiguë malgré les quarantaines prolongées.
Nous regrettons tant de morts, la douleur, la souffrance et la solitude des défunts et de leurs familles. De plus, des personnes qui vivent quotidiennement et qui doivent partir de force pour se nourrir quotidiennement.
Les réalités de nos pays sont presque similaires. Nous nous joignons à toutes les sœurs dans la prière placée sur Jésus et notre Mère du Rosaire qui ne nous abandonnent jamais.
Sœur Claudia Aguayo.
Communauté de Chaclacayo