MON EXPÉRIENCE À L’INSTITUT CENTRAL AMÉRICAIN DE LA SPIRITUALITÉ (ICE-CEFAS D) COMPAGNIE DE JÉSUS.
- Hnasmdro
- juin 9, 2020
- Expériences MDR
- 0
- 411
Le CEFAS offre ce service depuis 25 ans, commencé par le P. Carlos Cabarrús S.J. Il développe un programme complet dans ses trois domaines : humain, psychologique et spirituel. Il dispose d’une équipe très complète d’experts professionnels pour guider les ateliers et accompagner le processus personnel et de groupe des participants.
Bien qu’il me soit très difficile de raconter l’expérience vécue dans le PAF, je vais essayer de dire quelque chose. Nous sommes douze participants, deux hommes et 10 femmes de différentes nationalités, âges et congrégations. De notre Congrégation, nous sommes deux sœurs : Estebanía de la province de San José et moi de la province de Santa Rosa. Pendant ce temps, nous avons noué une très bonne amitié entre tous et nous partageons la confiance dans deux groupes de vie.
L’expérience de ces quatre mois au Guatemala a été très riche, elle n’a pas du tout été un gaspillage ; Cette longue période de confinement due à la pandémie est une réalité présente dans notre formation. Des situations si douloureuses et complexes au monde qu’elles frappent durement les frères, les plus pauvres.
Mes attentes étaient de recueillir mes expériences de ces dernières années de ma vie ; mais c’était beaucoup plus abondant, car il couvrait des réalités même avant ma naissance. Une occasion de revoir et de discerner les pas de Dieu dans ma marche et de le reconnaître comme LE SEUL PRINCIPE ET LA FONDATION DE MA VIE, de réaffirmer mon option pour la vie et en tant que chrétien l’option pour les pauvres, avec la certitude que quelque chose de NOUVELLE est en train de se brasser, une opportunité joyeuse et pleine d’espoir pour tous, un autre monde est possible : des nouveaux cieux et des nouvelles terres.
Les ateliers de Bioénergie, de Croissance Personnelle, de la Retraite Ignacienne (un mois), Engagement Historique, Sexualité et Outils d’accompagnement très précieux et expérientiels m’ont aidé à me reconnaître dans ma réalité personnelle blessée, fragile et vulnérable. En même temps, j’apprécie et accueille les qualités qui sont dans mon puits nourries par la bonté, la beauté et la vérité qui découlent comme un ressort de la seule source de vie: DIEU. Tout cela pour continuer à aimer et à servir Dieu, les frères et sœurs et la nature avec un regard compatissant et un cœur généreux.
Je remercie Dieu et les sœurs du Conseil de ma Province de m’avoir donné cette opportunité.
Irene Farro Bernal.