L’éducation à la portée de la jeunesse rurale

J’ai pris l’engagement d’accompagner les filles et les adolescentes dans le Projet pour la Promotion de la Femme, des Sœurs Missionnaires Dominicaines du Rosaire au Pensionnat “Santa Rosa” à San Ignacio, Cajamarca, parce que nous valorisons l’éducation des filles rurales si importantes pour leur développement par tous les dangers auxquels elles sont confrontées.

 

Je suis arrivée au pensionnat le 10 mars, une semaine avant le début des cours avec beaucoup d’enthousiasme pour préparer et organiser la maison pour l’arrivée et l’accueil des filles et des adolescentes que les parents confient aux Sœurs et Sœurs Laïques. Elles ont un poste vacant dans différentes écoles nationales de San Ignacio et elles peuvent effectuer leurs études secondaires qu’elles n’ont pas dans leurs villages ou qui sont loin à quelques heures de marche.

Nous avions prévu la première réunion des parents, qui a été réduite à quelques participants en raison de la nouvelle de la suspension des cours en raison de la présence du virus Covid-19 qui a dû nous isoler pour éviter les contagions de cette maladie douloureuse.

Je suis retournée à Piura pour mettre en quarantaine avec ma famille, le temps de réfléchir à tous les changements qui se sont produits. Je pense aux filles qui ont une réalité différente et ne peuvent pas accéder à l’éducation virtuelle parce qu’elles n’ont pas de lumière dans leurs villages et très peu de cours d’accès à la télévision.

En espérant que la situation s’améliore dans notre pays en matière de santé et d’éducation.

Je dis au revoir en souhaitant continuer à soutenir les œuvres missionnaires de la congrégation MDR.

Un accueil chaleureux,

America Miranda

Partager cet article