SE LEVER ET SERVIR AVEC AMOUR

De ce titre mes chères sœurs, nous voulons partager avec vous les différentes taches que nous avons dans notre communauté (Notre Dame du Rosaire) et la joie, l’amour qui caractérise chacune de nous en se mettant au service des autres. Ces taches sont les suivantes :

Chacune de ces taches mes sœurs va de dimanche à samedi sous forme de groupe de deux membres chacun (une sœur + une postulante ou deux postulantes entre elles) cela nous permet de nous sentir membre de la communauté et éveiller en nous le sens de la responsabilité et de la coresponsabilité. Malgré la lourdeur de certaine telles que la cuisine et la liturgie, nous faisons tout pour donner le meilleur de nous même. Pour la cuisine, elle est très lourde mais pour surpasser, nous pensons à nos mamans qui se brulent en cuisine chaque jour pour sauver leur foyer et cela nous encourage à ne pas baisser les bras.

En ce qui concerne la liturgie, qui est aussi comme la cuisine, nous apprenons déjà avec l’aide de nos grandes sœurs à préparer la liturgie une semaine avant ta semaine de liturgie, à diriger l’office divin et à entonner les psaumes. C’est vrai mes sœurs qu’il ya les jours où entonner les psaumes nous coute ; mais cela ne nous décourage pas. Car nous nous disons une fois tu t’engages sur un chemin, c’est n’est pas en heurtant une pierre ou un arbuste que l’on va rentrer en arrière. Ça nous donne plutôt le courage de fournir plus d’efforts en répétant même la nuit après les complies quand tu es de liturgie.

Nous vous remercions chères sœurs de nous lire et nous disons bye à la prochaine fois.

Postulante Mélanie

Camerún.

Partager cet article