Voici un jour de renouvellement des vœux d’une de nos jeunes professes dans la communauté Notre Dame du Rosaire de Yaoundé Cameroun.
Nous pensons dns la vie religieuse que nos couvents sont uniquement des lieux de prièreset de piété, des lieu de sacrifices pour ressembler au Christ souffrant, des lieux où l’on doit chercher à resoudre les conflits divers et nos différents qui nous metrent souvent sous tension, de lieux où l’on doit tout simplement raconter la misère de notre peuple et les nôres, Etc.
Nous oublions que notre communauté doit être surtout et d’abord l’endroit propice pour rire ensemble, blaguer, se taquiner,
Le lieu où chacune peut montrer ses talents d’humouriste, de musicienne, …
Lieu où devant une bone bière fraîche on passe ce beaux moments de fraternité.
Lieux où l’on se rappelle chacune de pas de danses de sa culture comme notre chère sœur Isabel Zabalza ici, partageant sa joie et son amour le jour de son anniversaire.
Notre communauté internationale, intertribale, interraciale un un don. SACHONS VIVRE ET PARTAGER LA JOIE, laissant un peu de côté nos misères,sinon nous risquerons être des sœurs tristes et des tristes sœurs dans le monde qui a tant besoin de notre sourire, joie, espérance et bonne humeur.
Sœur Silatchom Marie Claire
Communauté de Yaoundé / Cameroun