NOMMER UNE MISSION CROISSANTE

Une partie de la graine est tombée dans un bon sol …

Nous, les sœurs de la communauté de San Martín de Porres, continuons le travail pastoral dans la Mission de Namacurra.

Cette Mission est née de la proposition de notre Évêque de Quelimane, Monsieur Hilario da Cruz Massinga, qui a demandé à un missionnaire de collaborer et d’accompagner la Mission Namacurra qui se trouve à plus de 300 km de la ville de Quelimane où nous vivions, car il n’y avait pas de Personne pour évangéliser dans les 50 communautés chrétiennes là-bas.

Cette année, nous avons pris cette nouvelle communauté pastorale comme « notre nouvelle mission ». Nous y allons une fois par mois pour participer et collaborer aux activités pastorales et aux célébrations eucharistiques.

Au premier semestre 2019, plusieurs réunions de formation ont été prévues à tous les niveaux et pour différents groupes : jeunes, enfants, responsables communautaires ; Chefs de comité et services divers qui sont là : ministres extraordinaires de la communion, ministres de l’espérance, petits visages, leaders des mouvements charismatiques et de l’ensemble de la communauté en général.

Les réunions ont été divisées en trois parties : Zone Nord, Zone Sud et Centre. La participation a été positive et les participants ont exprimé leur gratitude pour avoir participé à ces réunions de formation.

Nous nous sentons tous renforcés et renouvelés. Pendant la formation, il a été remarquable de découvrir la soif et la soif de formation de nos croyants. Ils ont exprimé le besoin d’approfondir davantage leur croissance dans la foi en promouvant plus de réunions de formation. Nous avons constaté que de nombreux signes et gestes utilisés dans les célébrations liturgiques ne sont pas compris ou que nos chrétiens ne comprennent pas leur signification.

Ils demandent plus de formation et d’accompagnement dans leur vie chrétienne.

Nous acceptons ce défi, bien que nous nous sentions limités. Nous cherchons à faire de notre mieux dans cette tâche d’annoncer la parole de Dieu, dans ces communautés périphériques qui souhaitent se renouveler et grandir dans la foi. “Que Dieu nous protège”

Que Jésus, le premier missionnaire du Père, nous accompagne, et Marie, Mère des Missions, nous encourage et nous réconforte par son affection maternelle.

Soeur Angélica Amaral

Communauté “São Martinho de Porres”

Quelimane

Partager cet article